Formule 1 : victime d'un vol, Sebastian Vettel pourchasse les malfrats en scooter électrique

Y.R.
Publié le 24 mai 2022 à 16h11
Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, le 20 mai 2022.

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, le 20 mai 2022.

Source : LLUIS GENE / AFP

Sebastian Vettel a été victime d'un vol, lundi 23 mai, à Barcelone, au lendemain du Grand Prix d'Espagne.
Le pilote d'Aston Martin a poursuivi en scooter électrique les malfrats qui ont lui subtilisé son sac à dos.
Le quadruple champion du monde de F1 n'a pu retrouver qu'une partie de ses effets personnels.

De la Formule 1 au scooter électrique. Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, à Montmelo, près de Barcelone, qu'il a terminé à la 11e place au volant de son Aston Martin, Sebastian Vettel a été victime d'un vol, lundi 23 mai. Alors qu'il se circulait dans les rues de la capitale catalane, le pilote allemand s'est fait dérober son sac à l'intérieur de sa voiture, après avoir laissé la porte déverrouillée. Profitant de son inattention, deux malfaiteurs sont passés à l'action avant de prendre la fuite. 

Témoin de la scène, le quadruple champion du monde de F1 avec l'écurie Red Bull (2010, 2011, 2012 et 2013) s'est élancé à leur poursuite. Il les a pourchassés en activant l'option géolocalisation de ses écouteurs qui se trouvaient dans son sac. Selon le quotidien local El Periodico, le coéquipier de Lance Stroll a demandé à une femme qui passait par là de lui prêter son scooter électrique, à l'aide de laquelle il a tenté de les rattraper. En vain, puisque les voleurs, soupçonnant qu'ils puissent être équipés d'un GPS, ont abandonné ses AirPods dans un pot de fleurs d'un centre commercial, situé un peu plus loin. 

Il a pu les récupérer, contrairement à son sac, qui contenait plusieurs papiers personnels appartenant au pilote allemand. Un porte-parole de l'écurie Aston Martin a confirmé le vol au magazine britannique Autosport : "Un sac appartenant à Sebastian Vettel a été volé à Barcelone ce matin. Il a essayé de le trouver en utilisant son iPhone pour suivre ses écouteurs qui étaient dans son sac, mais lorsqu’il a localisé ses écouteurs, il les a trouvés abandonnés et n'a donc pas pu retrouver son sac volé." 

Sebastian Vettel a déposé plainte auprès des Mossos d'Esquadra, la police régionale, qui ont depuis ouvert une enquête. 


Y.R.

Tout
TF1 Info