GP d'Arabie saoudite : après son violent accident, Mick Schumacher donne de ses nouvelles

La rédaction de TF1info
Publié le 27 mars 2022 à 9h31
Mick Schumacher, après son retour à l'hôtel en Arabie saoudite.

Mick Schumacher, après son retour à l'hôtel en Arabie saoudite.

Le pilote Haas a été victime d'une terrible sortie de piste, samedi lors des qualifications sur le circuit de Jeddah.
Après avoir heurté le muret de sécurité à vive allure, le fils de Michael Schumacher a dû être amené à l'hôpital d'où il est sorti dans la soirée.

Plus de peur que de mal.  Après sa violente sortie de piste lors des qualifications samedi sur le circuit urbain de Jeddah, Mick Schumacher a pu sortir de l'hôpital, sans séquelle. Sacrément secoué, le fils de Michael Schumacher ne peut toutefois pas être au départ du Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1, ce dimanche. 

De retour à son hôtel peu avant 23h samedi, Schumacher s'est montré rassurant dans un post sur Instagram : "Salut tout le monde, je voulais juste vous dire que je vais bien. Merci pour vos gentils messages. La voiture était super, on reviendra plus fort."

"Schumacher a été emmené au centre médical après un accident important au virage 12 lors de la deuxième partie des qualifications (Q2). Après qu'un premier examen n'a pas révélé de blessures, Schumacher a été transféré à l'hôpital militaire King Fahad à Jeddah pour des contrôles de précaution. L'équipe a en conséquence pris la décision de ne participer au Grand Prix d'Arabie saoudite qu'avec pour seule entrée, celle de Kevin Magnussen", l'équipier de Schumacher, indique Haas dans un communiqué.

Lire aussi

Le pilote allemand, âgé de 23 ans, aurait dû partir en 14e position sur la grille de départ du Grand Prix qui doit débuter à 19h, (heure française).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info