F1 : le Français Esteban Ocon remporte son premier Grand Prix au terme d'une course folle

C.G
Publié le 1 août 2021 à 17h28, mis à jour le 1 août 2021 à 22h13

Source : TF1 Info

HISTORIQUE - Le pilote français Esteban Ocon (Alpine) s'est imposé ce dimanche en Hongrie. À 24 ans, il s'agit de sa première victoire en Formule 1.

Il devient le 14e Français vainqueur en F1. À 24 ans, Esteban Ocon (Alpine) a remporté son premier Grand Prix ce dimanche 1 août en Hongrie. Au terme d'une course rocambolesque marquée par des abandons en cascade, le jeune pilote a su résister résisté aux assauts de l'expérimenté Sebastian Vettel (Aston Martin) pour remporter une victoire de prestige. Lewis Hamilton, un temps dernier, a réussi une incroyable remontée pour finir 3e et reprendre la tête du championnat à Max Verstappen (Red Bull), touché dans l'accident du premier tour et finalement 10e.

Ocon offre une première victoire à son écurie Alpine depuis 2008

Ce Grand Prix de Hongrie entrera dans l'histoire des courses folles de Formule 1. Et comme Olivier Panis en 1996 à Monaco et Pierre Gasly en 2020 à Monza en Italie, c'est le Français Esteban Ocon qui a su profiter des circonstances. Le Normand offre également à son écurie française Alpine, le nouveau nom de Renault en F1, une première victoire depuis 2008 et le succès de Fernando Alonso au Japon.

Ocon avait déjà 11 titres de champion du monde

Esteban Ocon, originaire d'Evreux en Normandie, aura attendu son 78e Grand Prix pour entrer dans le cercle fermé des vainqueurs en F1, désormais formé de 111 pilotes.

Au moment de la deuxième Marseillaise en F1 en ce XXIe siècle pour un pilote, Ocon avait à ses côtés onze titres de champion du monde : quatre pour Vettel (2e) et sept pour Hamilton (3e), qui ont tous les deux félicité le jeune pilote français.


C.G

Tout
TF1 Info