Formule 3 : Mick, le fils de Michael Schumacher, n'inscrit aucun point mais marque les esprits

par Edwy MALONGA
Publié le 17 avril 2017 à 18h48
Formule 3 : Mick, le fils de Michael Schumacher, n'inscrit aucun point mais marque les esprits

PROMETTEUR - Mick Schumacher, 18 ans et fils du sextuple champion du monde de Formule 1 a donné ce week-end ses premiers coups de volant en Formule 3, alors que son père est toujours en convalescence après son terrible accident de ski. Il a terminé 8e, 6e et 18e lors des trois courses de la saison à Silverstone.

 Après des expériences en Karting et en Formule 4, le jeune pilote allemand Mick Schumacher, âgé de 18 ans, a effectué ce week-end son baptême de feu en Formule 3 (l'anti-chambre de la Formule 1), sous l'égide de l'écurie italienne Prema Powerteam. Il a terminé 8e, 6e et 18e (sur 19), lors des trois courses à Silverstone. 

"C'est ma première année. Je suis surtout là pour apprendre et, je l'espère, me frotter aux meilleurs 'rookies'", a-t-il relaté lors des tests de pré-saison à Spielberg en Autriche.

Je veux me mesurer aux meilleurs et ils roulent tous en Formule 1

Mika Schumacher

Lire aussi
Schumacher quitte l'hôpital et va être pris en charge à son domicile Source : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Durant ses premières années de sa carrière, le fils à "Schumi" avait terminé second du championnat du monde et d'Europe de Karting. Une impression confirmée la saison dernière puisqu'il s'est adjugé la deuxième place en finale du classement de Formule 4. Mick Schumacher disputera dix manches de F3 cette saison. "Je veux me mesurer aux meilleurs et ils roulent tous en Formule 1", a indiqué l'ambitieux jeune homme.

De quoi donner du baume au cœur à la famille Schumacher, qui continue de veiller depuis maintenant plus de 3 ans sur Michael. Le septuple champion du monde de F1 ayant été gravement blessé le 29 décembre 2013, lors d'un chute en skis sur les pistes de Méribel.


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info