France-Angleterre : Trinh-Duc et Machenaud maintenus pour le "Crunch"

Le service METRONEWS
Publié le 17 mars 2016 à 10h20
France-Angleterre : Trinh-Duc et Machenaud maintenus pour le "Crunch"

TOURNOI - Guy Novès a conservé la charnière qui avait débuté la semaine dernière face à l'Ecosse. Un gage de confiance pour deux garçons décevants à Murrayfield qui auront forcément à coeur de convaincre face aux Anglais. Pour empêcher le XV de la Rose de remporter un Grand Chelem samedi au Stade de France, le sélectionneur tricolore a également renforcé sa 3e ligne.

L'ouvreur François Trinh-Duc revient à la baguette. Loin d'être à son avantage face à l'Ecosse dimanche dernier (18-29), le Montpelliérain (92 ans, 52 sélections) a toutefois été conservé par Guy Novès, le sélectionneur du XV de France qui a dévoilé ce jeudi à Marcoussis, la composition qui débutera face aux Anglais au Stade de France, samedi (21 heures).

La confiance a également été maintenue au Racingman Maxime Machenaud (27 ans, 22 sélections) alors que le "gros" des changements concernent uniquement la 3eligne avec les titularisations de Loann Goujon et Bernard Le Roux à la place de Yacouba Camara et Wenceslas Lauret. Damien Chouly glisse du centre à l’aile pour laisser la place au numéro 8 bordelais. Il faudra au moins ça pour empêcher nos meilleurs ennemis de remporter la victoire et donc le Grand Chelem dans ce Tournoi des VI Nations 2016. 

Le XV titulaire : 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info