Avant France-Espagne : les jeunes joueurs français ont toujours la cote de l'autre côté des Pyrénées

David DOUÏEB
Publié le 27 mars 2017 à 20h27, mis à jour le 27 mars 2017 à 21h13
Avant France-Espagne : les jeunes joueurs français ont toujours la cote de l'autre côté des Pyrénées

VIVIER DE TALENTS - A 24 heures du choc France-Espagne, Didier Deschamps était face à la presse ce lundi. Interrogé sur l'attractivité des jeunes Français pour les clubs espagnols, le sélectionneur des Bleus a tenté d'expliquer cet engouement indéniable.

Durant France-Espagne, plusieurs de nos jeunes internationaux ne seront pas dépaysés. Les écuries espagnoles ont pris l'habitude de venir prospecter de l'autre côté des Pyrénées. En équipe de France, Samuel Umtiti (FC Barcelone), Antoine Griezmann et Kevin Gameiro (Atlético de Madrid) et dernièrement Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) en sont les exemples concrets. On pourrait également citer les Madrilènes Raphaël Varane ou encore... Karim Benzema. 

Mais pourquoi les clubs espagnols ont-il un faible pour nos jeunes pousses ? Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce lundi à la veille de ce France-Espagne, Didier Deschamps a estimé que le jeune joueur français plaisait "dans tous les championnats" dans la mesure où "il est capable de s’adapter aux différents (styles de) football". " Il faudra demander aux dirigeants espagnols mais aujourd’hui, le vivier de jeunes intéresse forcément les clubs", a-t-il ajouté.

Le Real et le Barca prêts à casser leur tirelire ?

Les rumeurs mercato tendent à confirmer les propos du sélectionneur des Bleus. Brillant samedi soir contre le Luxembourg, le latéral droit Djibril Sidibé (24 ans) intéresserait le Real Madrid, selon L’Equipe. Son coéquipier Kylian Mbappé (18 ans), stratosphérique cette saison avec l'AS Monaco serait lui aussi dans le viseur des recruteurs de la Casa Blanca.

Quant à Florian Thauvin (24 ans), c'est du côté du FC Barcelone que The Sun l'envoie. Déçus par le rendement de Paco Alcácer, les dirigeants blaugranas chercheraient une doublure au trio Messi-Suarez-Neymar. Et l’ailier de l’Olympique de Marseille - qui devrait vivre sa première sélection contre l'Espagne mardi soir - figure sur la shortlist, selon le média britannique. 


David DOUÏEB

Tout
TF1 Info