France-Nigeria sur écran géant : Paris se met (enfin) à l'heure du Mondial

Publié le 26 juin 2014 à 10h06
France-Nigeria sur écran géant : Paris se met (enfin) à l'heure du Mondial

MONDIAL 2014 - La Ville de Paris a confirmé jeudi qu'elle assurait la retransmission du match France-Nigeria lundi à 18 heures, en 8e de finale de la Coupe du monde au Brésil. L'écran géant restera installé si la France se qualifie.

On n'avait pas vu ça sur le parvis de l'Hôtel de Ville depuis le Mondial de 2002. Après la qualification mercredi de la France pour les 8es de finale , la Ville de Paris a confirmé son intention de retransmettre le prochain match des Bleus sur grand écran.

C'est donc à l'occasion de la rencontre France-Nigeria, lundi 30 juin à 18 heures, que l'écran sera installé sur le parvis. La préfecture de police et la Ville indiquent avoir mis les bouchées doubles en matière de sécurité, dans le cadre d'un "partenariat étroit". D'autant que, si la France se qualifie, tous les matches ultérieurs auxquels elle prend part seront également diffusés sur le parvis.

Des précédents au Trocadéro

Cette retransmission hautement sponsorisée - la Ville indique bénéficier du "soutien financier de partenaires privés" - n'allait pas de soi. La préfecture avait interdit les rassemblements de fans sur le site du Trocadéro à l'occasion du Mondial, à cause, selon certains observateurs, d'incidents violents survenus en mai 2013 lors des cérémonies pour le titre de champion de France du PSG.

Lors de l'Euro 2012, des matches avaient été retransmis sur le site du Trocadéro, un écran géant ayant été installé dans les jardins. Pour le Mondial 2010, des écrans avaient été installés au stade Charléty, au Trocadéro, au Divan du Monde et à Vincennes.


Vincent MICHELON

Tout
TF1 Info