France-Portugal : 8 Français sur 10 sous le charme de ces Bleus-là

Publié le 10 juillet 2016 à 10h56
France-Portugal : 8 Français sur 10 sous le charme de ces Bleus-là

LOVE STORY - Un sondage paru ce dimanche ne fait plus de doutes sur l'histoire d'amour que les Bleus de Deschamps sont en train de construire avec le pays. Avant même la finale face au Portugal ce dimanche, 81 % de nos compatriotes ont une bonne opinion de l'équipe de France.

Trois semaines de compétition. Il n’en fallait pas moins pour que les Bleus ne retournent définitivement l’opinion en leur faveur. Et on sait que les Français, en matière de football, ont l’amour volatile. Le Mondial 2010 avec son bus à Knysna, l’Euro 2012 marqué par les problèmes de discipline, tout ça c’est de l’histoire ancienne. Oublié même le chantage à la sextape qui a plombé l’ambiance entre Valbuena et Benzema.

Performants, motivés, etc..

Depuis la Coupe du monde au Brésil, les Bleus de Didier Deschamps se sont attachés à redorer le blason de la Maison Bleue. Comment ? En se qualifiant pour Rio avec un match dantesque face à l’Ukraine mais surtout en offrant, depuis le 10 juin dernier, un visage nouveau : performants, motivés, attachés au maillot, etc…

Selon le sondage Odoxa-Winamax pour Le Parisien - Aujourd'hui en France et RTL, publié ce dimanche, les coéquipiers de "Grizzy" sont tout ça. Et avec le sentiment de fierté qu’a procuré la victoire face à l’Allemagne en quarts de finale, jeudi, leur cote de sympathie s’est tout simplement envolée : le parcours des Tricolores - dont Antoine Griezmann, joueur préféré des Français, est la figure de proue - leur vaut désormais 81 % d'opinion favorable.

EN SAVOIR +
>> France-Portugal, en direct et mieux qu'à la télé, c'est par là

C’est 21 points de mieux qu’il y a trois semaines avant le dernier match de poule face aux Suisses et, surtout, 30 de mieux qu’avant le match d’ouverture ! Une victoire en finale face aux Portugais, dimanche au Stade de France, confirmerait l’idylle avant que les Bleus n'attaquent les qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie.

À LIRE AUSSI
>> 75 % d'entre vous estime que Griezmann mérite le Ballon d'or
 


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info