Ribéry prolongé par le Bayern Munich ? C'est "bidon" répond le club

Adrien Chantegrelet avec AFP
Publié le 18 novembre 2016 à 12h23
Ribéry prolongé par le Bayern Munich ? C'est "bidon" répond le club
Source : SIPA

DÉMENTI – Alors que L’Equipe annonçait jeudi la prolongation de contrat imminente de Franck Ribéry avec le Bayern Munich, le club bavarois a démenti cette "information bidon" ce vendredi sur son site internet.

La prolongation de contrat de Franck Ribéry avec le Bayern Munich attendra encore un peu. "Le quotidien sportif français L'Equipe (de jeudi) rapporte que le FC Bayern et Franck Ribéry ont trouvé un accord sur la poursuite de leur collaboration jusqu'en 2018. C'est une fausse information", indique le site internet du club bavarois, en conclusion d'un petit billet humoristique intitulé : "L'info bidon du jour". L'ex-international français de 33 ans, qui fait les beaux jours du Bayern depuis son arrivée en 2007, arrive en fin de contrat en juin prochain mais il n'a jamais caché son intention de resigner pour terminer sa carrière en Bavière et y entraîner les jeunes du club. Dans une interview publiée vendredi par le quotidien de Munich Münchner tz, le Français affirme d’ailleurs que la prolongation de son contrat "se présente bien", avant d'ajouter : "Je ne peux pas encore dire quelle sera la solution exacte".

De leur côté, les dirigeants du club ont également donné des signaux positifs. Interrogé récemment sur la possibilité de prolonger Ribéry, le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge avait répondu : "Oui, c'est possible. Ribéry a été l'une des clés de nos grands succès et de nos nombreux titres ces dernières années. C'est un joueur à qui nous sommes très redevables pour ses remarquables performances pour le Bayern Munich". Selon L'Equipe, Ribéry et le Bayern seraient tombés d'accord sur un salaire de 14 millions d'euros annuels brut, et l'annonce de cette prolongation de contrat devrait se faire avant l'assemblée générale du club le 25 novembre, qui verra le retour d'Uli Hoeness au poste de président.


Adrien Chantegrelet avec AFP

Tout
TF1 Info