Gerrard est encore tourmenté par sa glissade contre Chelsea

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 24 juin 2015 à 19h11
Gerrard est encore tourmenté par sa glissade contre Chelsea

FOOTBALL – Désormais ancien joueur de Liverpool, Steven Gerrard a des souvenirs plein la tête de son club de toujours. Mais sa chute contre Chelsea la saison dernière va hanter l'Anglais pour de nombreuses années encore...

L'image de l'icône Steven Gerrard (35 ans), glissant, laissant filer Demba Ba et les espoirs de titre de toute une ville le 27 avril 2014 laissera une trace indélébile dans l'histoire de Liverpool. Plus d'un an après, le milieu de terrain conserve encore des stigmates d'un épisode intervenu à deux journées du terme du championnat alors que les Reds étaient en ballotage favorable pour enfin glaner une Premier League qui leur échappe depuis 1990.

"Il n'y a pas un jour sans que j'y pense"

L'Anglais - qui a achevé une aventure de 26 ans avec Liverpool en mai dernier – s'est confié à BT Sport alors qu'il doit vivre avec ce souvenir impérissable : "Cette glissade est arrivée à un mauvais moment, c’était cruel pour moi. Est-ce que les choses auraient été différentes si cela n’était pas arrivé ? Peut-être que oui, je ne sais pas. Il n’y a pas un jour sans que j’y pense". Steven Gerrard est désormais un joueur des Los Angeles Galaxy et il va vraisemblablement débuter le dernier cycle de sa carrière en MLS.

A LIRE AUSSI
>>
Les adieux de Steven Gerrard à Anfiled Road


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info