GIF - Tour de France 2014 : un coureur se prend un ravitailleur en pleine poire!

par Hamza HIZZIR
Publié le 23 juillet 2014 à 15h36
GIF - Tour de France 2014 : un coureur se prend un ravitailleur en pleine poire!

ACCIDENT - La plupart de temps, les chutes sur le Tour de France sont à la fois spectaculaires et inquiétantes. Heureusement, elle peuvent parfois être plus cocasses. La preuve.

Il y a toujours un spectateur pour gêner un coureur sur le Tour de France. Parfois, il ne s'agit que d'attaques verbales et les intéressés peuvent y répondre, comme se l'est permis Thomas Voeckler vendredi dernier . Et parfois le choc est physique. Auquel cas, il n'y a pas des masses de manières de réagir : soit on essaie de repartir le plus vite possible, soit l'on exprime sa colère. Le cas est en revanche moins prévisible s'il s'agit d'un ravitailleur, car celui-ci est censé tout savoir des mesures de précaution à prendre en bordure de route, autorisé qu'il est à se trouver sur le chaussée...

Pourtant, c'est un incident de ce type qui est survenu ce mercredi lors de la 16e étape, entre Saint-Gaudens et Saint-Lary - Plat d'Adet. Sur le col du Portillon pour être exact, tout près du sommet. À sa grande surprise, Luke Durbridge, de l'équipe Orica, se prend ainsi de plein fouet un ravitailleur de la Movistar. Furieux, il se relève et le charge, se contentant toutefois d'une simple poussée avant de tenter de repartir au plus vite. Fair-play, à moins qu'il ne s'agisse que de culpabilité, le fautif, en guise de réplique, pousse son (quasi) agresseur sur sa selle pour lui donner un peu de vitesse. Encore heureux ?


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info