Giroud, Maignan, Hernandez... L'AC Milan mise sur ses Bleus pour retrouver les étoiles

Publié le 10 mai 2023 à 17h21
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

L'AC Milan dispute ce mercredi soir (21h en live commenté sur TF1info) sa première demi-finale de Ligue des champions depuis 2007.
Un retour au sommet que les Italiens fêteront face à leur meilleur rival, l'Inter Milan.
La colonie française, nombreuse au sein des "Rossoneri", n'est pas étrangère à ce retour en force.

Un petit bout de France en demi-finale de Ligue des champions. Ce mercredi 10 mai au soir, les étoiles de la C1 vont briller dans la capitale lombarde, pour un alléchant derby entre l'AC Milan et l'Inter Milan (21h en live commenté sur TF1info). Si l'Italie sera à l'honneur, l'Hexagone n'a pas tout à fait dit son dernier mot. Car les Rossoneri peuvent compter sur une impressionnante colonie française dans leurs rangs.

Olivier Giroud, "affamé comme un jeune garçon"

Parmi eux, l'"affamé" Olivier Giroud. Le champion du monde de 36 ans joue rarement l'intégralité des rencontres, lui qui n'a plus ses jambes de 20 ans. Ce qui ne l'empêche pas de contribuer au succès de son club. Cette saison, sous les couleurs de l'AC Milan, il a inscrit 13 buts et délivré sept passes décisives en 41 rencontres.

Un apport qui le propulse quasi-systématiquement dans un rôle de titulaire. "Je suis plus motivé que jamais", a-t-il fait valoir avant ce "derbissimo". "J'ai presque 37 ans, mais je suis encore affamé comme un jeune garçon. [...] Ce club est particulier, je suis fier de cette équipe."

L'infranchissable Mike Maignan

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France n'est pas le seul Bleu à briller chez les septuples champions d'Europe. Dans les cages, Mike Maignan, 27 ans, impose sa loi. Le successeur d'Hugo Lloris en sélection a retrouvé sa place de titulaire après sa longue blessure au mollet, qui l'a tenu éloigné des terrains pendant cinq mois.

Il n'aura pas mis aussi longtemps à retrouver son niveau. Dès les huitièmes de finale, face à Tottenham, "Magic Mike" s'est employé dans le temps additionnel sur une tête d'Harry Kane pour préserver la qualification des Rossoneri. Et au tour suivant, face à Naples, il a détourné un penalty pour envoyer son équipe dans le dernier carré. "Mike est un champion en tout, son importance va bien au-delà de l'arrêt ou du geste technique", soulignait récemment son entraîneur, Stefano Pioli. Les chiffres parlent pour lui : depuis son retour, Maignan a gardé sa cage inviolée à sept reprises en 14 rencontres.

Le vice-capitaine Théo Hernandez

L'ancien Lillois peut aussi compter sur une ligne défensive de haut niveau, qui compte dans ses rangs Théo Hernandez. L'arrière gauche, titulaire avec les Bleus lors de la récente Coupe du monde, a retrouvé son meilleur niveau après avoir eu une "baisse de moral" au retour du Qatar.

Sa place dans le onze de départ n'est quasiment jamais remise en cause, sauf quand les blessures viennent le contrarier. Cette saison, le frère de Lucas Hernandez a disputé 39 des 46 rencontres du club lombard, la quasi-totalité en tant que titulaire. Une importance telle que Théo Hernandez, 25 ans, au club depuis 2019, en a été nommé vice-capitaine.

Lire aussi

Son pendant à droite n'est autre que Pierre Kalulu. Le jeune Français, 22 ans, qui joue aussi bien en défense centrale qu'au poste d'arrière droit, n'a pas encore été appelé par Didier Deschamps. Mais du haut de ses 42 rencontres cette saison, le natif de Lyon, appelé à 15 reprises chez les espoirs, augmente aussi le contingent français en place au sein de l'AC Milan. Qui rêve de se rendre à Istanbul, dans un mois, en finale de Ligue des champions.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info