Good morning England - Prix des billets, Cudmore l'espion et Angleterre - Australie

Publié le 3 octobre 2015 à 10h32
Good morning England - Prix des billets, Cudmore l'espion et Angleterre - Australie

L’ESSENTIEL - Chaque jour, un condensé de ce qu’il faut retenir et de ce qu’il faut attendre de cette Coupe du monde.

Flambée
Le choc Angleterre - Australie déchaîne les passions. Ainsi, des supporteurs ont acheté au marché noir des billets pour le très décisif match de samedi à Twickenham à des prix allant jusqu'à 4.000 livres (5.422 euros), a relevé The Sun. Soit dix fois les prix du circuit officiel qui proposait encore lundi une offre à 399 livres (537 EUR). Le Mirror , de son côté, a trouvé un pack de quatre billets en vente à 56 000 livres sterling, soit 14 000 livres le billet (19 000 euros), pour des places valant à l'origine 315 livres sterling !

Cudmore, l'espion qui venait du froid
L'image a déjà fait le tour des télévisions et des sites internet : le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore s’immisçant dans une réunion des joueurs français au milieu du terrain pour espionner leur tactique. Rapidement démasqué et repoussé par les avants français qui ont inscrit un essai dans la foulée, le Canuck était manifestement content de sa petite blague après le match.

Lobbying
L'entraîneur des avants anglais Graham Rowntree est "un grand fan" de Romain Poite, l'arbitre français qui aura la lourde tâche d'arbitrer match décisif de Coupe du monde du XV de la Rose face à l'Australie samedi, a-t-il déclaré vendredi. "J'ai beaucoup de respect (...) pour les arbitres français en particulier, qui font preuve de tellement de sang-froid pour arbitrer les mêlées". La sortie n'est évidemment pas innocente et vise à influencer les décisions de Romain Poite : la mêlée sera l'un des secteurs clés pendant ce match et passe pour être traditionnellement un point faible de l'Australie.

► Victoire sans relief
Les All Blacks ont battu la Géorgie hier vendredi sur le score flatteur de 43-10, tant les Néo-Zélandais ont été gênés par un adversaire géorgien batailleur et bien organisé. Sept essais ont donné le bonus offensif aux Blacks, dans un match qui aura vu le buteur maison Dan Carter afficher une étonnante fébrilité face aux perches avec un inhabituellement bas taux de réussite de 25% sur les 40 premières minutes.

À LIRE AUSSI >> Revivez la victoire des All Blacks contre la Géorgie

► Que se passe-t-il aujourd'hui ?
Beaucoup de choses ! Après une semaine plutôt tranquille, la Coupe du monde repart sur un rythme à trois matches par jour. On commencera la journée par Samoa - Japon (joué à Milton Keynes, à partir de 15h30, diffusé sur Canal +), avant un Afrique du Sud - Ecosse (Newcastle, 17h45, TF1) qui fait déjà figure de finale dans la poule C. Avant d'enchaîner sur LE match du jour, de la semaine, bref de ce début de compétition : Angleterre - Australie à Twickenham à partir de 21 heures, sur TF1 et Canal +, et bien sûr commenté en direct sur metronews. Une défaite de l'Angleterre ce soir serait synonyme d'élimination pour l'hôte anglais dans sa Coupe du monde.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info