FORMULE 1 - A seulement 18 ans, le Néerlandais Max Verstappen a franchi la ligne en premier dimanche à Barcelone, devenant le plus jeune vainqueur d'un GP. Un exploit rendu notamment possible par les abandons dès le 1er tour des tauliers Nico Rosberg et Lewis Hamilton.
Max Verstappen (Red Bull), 18 ans à peine, a remporté dimanche le Grand Prix d'Espagne de Formule 1. Celui qui pilotait des karts il y a trois ans seulement, est devenu, sur le circuit de Catalogne, le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Formule 1 après seulement 23 courses en Formule 1.
Plus rapide que Vettel
Le Néerlandais, fils de Jos Verstappen (ancien coéquipier de Michael Schumacher quand celui-ci courait pour Benetton), a notamment bénéficié de l'élimination des deux Mercedes, dès le premier tour à la suite d'un accrochage entre Hamilton et Rosberg.
EN SAVOIR + >>
Cinq choses à savoir sur Max Verstappen
Ce petit prodige du volant a ensuite réalisé la course parfaite, menant du 33e tour à l'arrivée sans jamais céder à la pression de Kimi Räikkönen (Ferrari) qui a deux fois l'âge de Verstappen (36 ans). Sebastian Vettel, qui était jusque-là le plus précoce (21 ans et 73 jours), complète le podium au volant de la seconde Ferrari.
A LIRE AUSSI >>
Le calendrier complet et les nouveautés de la saison de F1