Handball : une banderole "Je suis Mohamed" déployée par les Égyptiens contre la France

par Hamza HIZZIR
Publié le 19 janvier 2015 à 14h58
Handball : une banderole "Je suis Mohamed" déployée par les Égyptiens contre la France

COLÈRE - Lors du match Égypte-France, remporté (24-28) par les Bleus dimanche soir dans le cadre du premier tour des Mondiaux de handball, les supporters égyptiens ont déployé une banderole faisant référence à la dernière une de Charlie Hebdo...

Le sport, même de haut niveau, n'échappera jamais à l'agitation du monde qui l'entoure. En théorie, un stade ou une salle ne doit jamais devenir le théâtre de manifestations politiques ou religieuses. En pratique, on a vu les panneaux "je suis Charlie" fleurir dans la plupart des enceintes de France et de Navarre après les attentats qui ont frappé Paris le 7 janvier . De la même façon, la colère, qui s'est emparée d'une partie du monde musulman dans les jours qui ont suivi la nouvelle caricature du Prophète Mahomet en une de Charlie Hebdo , s'est exprimée dimanche soir, à Duhail, lors du Mondial de handball organisé au Qatar. À l'occasion du match Égypte-France (24-28) .

Quelques insultes entre supporters français et égyptiens

Durant la première période, les supporters égyptiens ont en effet déployé des banderoles "Je suis Mohamed" et "Nous sommes avec notre Prophète". En français dans le texte. Ce qui a provoqué une intervention du service d'ordre qatari pour les faire retirer. Mais en seconde période, rebelote. Puis, à la fin du match, à leur sortie de la salle, de nombreux Égyptiens se sont mis à chanter : "Je suis Mohamed ! Je suis Mohamed !" Selon Le Figaro, quelques insultes ont bien été échangées avec des supporters français pendant la rencontre, mais sans qu'aucun incident ne soit à déplorer. Pour mémoire, jeudi, l'équipe de France affrontera l'Algérie.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info