Herrera, Matic, Mata, Lingard... hécatombe pour Manchester United, 10 jours avant le match retour contre le PSG

Allan DELAMOTTE
Publié le 24 février 2019 à 18h02, mis à jour le 25 février 2019 à 14h48

Source : JT 13h Semaine

BLESSURES - Après Paris au match aller, privé de Thomas Meunier, Edinson Cavani et Neymar Jr, c'est au tour de Manchester United de connaître une hécatombe, à dix jours du huitième de finale retour de C1 au Parc des Princes. Face à Liverpool ce dimanche, les Red Devils ont perdu Ander Herrera, Juan Mata et Jesse Lingard sur blessure. Le tout en première période.

Dans quel état se présentera Manchester United au Parc des Princes dans dix jours, pour le huitième de finale retour de Ligue des champions ? En ballottage très défavorable après le revers enregistré à domicile face au Paris Saint-Germain le 12 février dernier (2-0), les Mancuniens savent d’ores et déjà qu’ils ne pourront compter sur leur homme fort du milieu de terrain, Paul Pogba, expulsé en fin de rencontre face aux Parisiens. Pourtant, les soucis continuent de s'accumuler pour les Red Devils.

Herrera, Mata et Lingard "out" pour Paris ?

Opposé au rival historique Liverpool ce dimanche (0-0), MU a connu une véritable hécatombe, perdant trois joueurs dès la première période et étant contraint d’effectuer ses trois changements dans les 45 premières minutes. Ander Herrera a été le premier à jeter l’éponge, en cédant sa place au jeune Brésilien Andreas Pereira après seulement 21 minutes de jeu, pour un problème à la cuisse. 

A peine quatre minutes plus tard, c'était au tour de l’international espagnol Juan Mata de quitter ses partenaires, remplacé par un incontournable du système d’Ole Gunnar Solskjaer et laissé sur le banc ce dimanche, Jesse Lingard. Un changement que l’entraîneur norvégien regrettera certainement, son protégé anglais se blessant également juste avant la mi-temps, remplacé par le Chilien Alexis Sanchez.

Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.


Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.

Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.

Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.

Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.

Comme si cela ne suffisait pas, Marcus Rashford, la pépite des 20 fois champions d’Angleterre, a montré des signes de douleur tout au long de la rencontre, et ce dès la première période, juste après la blessure de Mata (25’). Absent surprise face à Liverpool, le Serbe Nemanja Matic s'est blessé ces derniers jours et pourrait être absent deux semaines, et ainsi louper le choc de C1.

Reste à savoir si tous ces joueurs seront remis le 6 mars prochain, sous peine de devoir "bricoler" face à des joueurs du PSG qui devraient probablement compter sur le retour d’une de leurs armes fatales, Edinson Cavani, absent au match aller, quand Neymar Jr ne sera probablement pas disponible.


Allan DELAMOTTE