Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : Alpinista, une arrivée au sommet !

La rédaction de TF1info
Publié le 2 octobre 2022 à 18h34
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La jument montée par le Britannique Luke Morris est arrivée en tête, dimanche, de la 101e mythique course, organisée à ParisLongchamp.

La jument favorite anglaise Alpinista, âgée de 5 ans et montée par le Britannique Luke Morris, a remporté facilement le 101e Prix de l'Arc de Triomphe dimanche à ParisLongchamp, devenant la nouvelle championne du monde du galop sur la distance classique de 2.400 mètres. Invaincue dans toutes ses autres courses depuis avril 2021 et bien placée dans les boîtes de départ avec le numéro 6, Alpinista confirme ainsi ses aptitudes sur terrain très souple.

"À chaque fois qu'elle court, elle est meilleure. Je suis très heureux ", a déclaré son entraîneur Sir Mark Prescott, l'homme aux plus de 2.000 gagnants qui signe ainsi un premier succès dans l'épreuve reine du galop.

Un pur-sang français en 2e position

Petite par la taille, la jument grise a offert à sa propriétaire, la milliardaire suédoise Kirsten Rausing, les 2.857.000 euros promis au vainqueur, sur les 5 millions d'allocation totale. Dans cette course mythique, la deuxième place est revenue au Français Vadeni, âgé de 3 ans et piloté par le Belge Christophe Soumillon.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info