Chaos au Stade de France : après le fiasco, le temps des explications... et des enquêtes

Incidents au Stade de France : enquête ouverte pour "fraude massive" aux faux billets

MM avec AFP
Publié le 30 mai 2022 à 20h02
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

De nombreux incidents sont survenus avant et pendant la finale de Ligue des champions au Stade de France, samedi 28 mai.
Le préfet de police, Didier Lallement, avait indiqué, dimanche, avoir décidé de saisir la justice pour une "fraude massive aux faux billets".
Ce signalement a donné lieu à l'ouverture d'une enquête, lundi.

"Nous pensons que la fraude vient de l'autre côté de la Manche", a notamment lancé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, lundi 30 mai, dénonçant une "fraude massive, industrielle et organisée de faux billets" créant le désordre aux abords et dans le Stade de France, samedi, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid.

Le préfet de police, Didier Lallement, avait déjà indiqué, dimanche, avoir décidé de saisir la justice pour une "fraude massive aux faux billets". Ce signalement a donné lieu à l'ouverture d'une enquête, confiée à la brigade de la répression de la délinquance astucieuse de la préfecture de police de Paris, a rapporté lundi en fin d'après-midi à l'AFP le parquet de Bobigny.

15 gardes à vue toujours en cours lundi

Lire aussi

Par ailleurs, 15 gardes à vue étaient toujours en cours lundi, en lien avec les évènements de samedi, a indiqué le parquet, précisant qu'il y avait eu "un nombre important de plaintes contre X pour des vols, des vols à l'arrachée voire avec violences" aux alentours du Stade de France, samedi.

Mercredi, le ministère de l'Intérieur organisera une réunion avec les services compétents sur le thème de la délinquance autour des stades.


MM avec AFP

Tout
TF1 Info