Incidents lors d'OL-OM : le football français à nouveau couvert de honte

Incidents en Ligue 1 : le patron de la LFP promet des mesures "en fin de semaine prochaine"

AL.G avec AFP
Publié le 11 décembre 2021 à 15h51
JT Perso

Source : TF1 Info

SUITE - Après les débordements à répétition en Ligue 1 cette saison, le président de la Ligue de football professionnel a promis samedi l'annonce de mesures de lutte contre l'insécurité dans les stades "en fin de semaine prochaine".

"Il faut être intransigeant, agir vite et bien". Considérant, après les débordements à répétition en Ligue 1 cette saison, que "des milliers de voyous n'ont rien à faire là", le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune, a promis des annonces prochaines contre l'insécurité dans les stades.

"On va annoncer en fin de semaine prochaine des mesures de façon à ce que ça cesse", a-t-il expliqué samedi 11 décembre lors de l'Assemblée générale de la Fédération française de football. 

"On est totalement démunis"

"La violence urbaine a envahi nos stades, on est totalement démunis, mais par bonheur, ces dernières semaines, l'État est intervenu pour nous aider", a-t-il ajouté, trois jours après la prise de sanctions disciplinaires à l'encontre de l'Olympique lyonnais à la suite d'un jet de bouteille en plastique par un supporter sur le joueur de l'OM Dimitri Payet, le 21 novembre. 

Fin novembre, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait, lui aussi, promis des mesures après avoir reçu des dirigeants du football professionnel en présence des ministres de la Justice, Eric Dupond-Moretti, et des Sports, Roxana Maracineanu. Sur la table, figuraient différents dossiers, comme les interdictions de stade pour les supporters fautifs, la formation des stadiers ou encore l'amélioration du processus décisionnel d'arrêt de match en cas de débordements. 

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a confirmé la tenue la semaine prochaine d'une réunion au ministère de l'Intérieur en présence de la FFF et de la LFP. "Je crois qu'on doit faire un certain nombre d'efforts dans les clubs", a assuré le dirigeant en conférence de presse.


AL.G avec AFP

Tout
TF1 Info