Nice-Marseille, le match de la honte

Incidents Nice-OM : six mois de prison ferme requis contre le supporter qui a agressé Dimitri Payet

Publié le 22 septembre 2021 à 16h13
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

RÉQUISITIONS - Tony C., le supporter de 29 ans qui avait agressé le joueur marseillais Dimitri Payet lors du match opposant l'OM à Nice, a comparu ce mercredi au tribunal correctionnel de Nice. Le procureur a requis six mois de prison ferme et une interdiction de stade de cinq ans. Le jugement sera rendu le 30 septembre.

Six mois de prison ferme et cinq ans d'interdiction de stade . C'est ce que le procureur a requis à l'encontre de Tony C, supporter niçois de 29 ans, qui a agressé le joueur marseillais Dimitri Payet le 22 août dernier lors de la rencontre Nice-OM.

A la 75e minute, le match a dégénéré, alors que les Niçois menaient 1-0. Dimitri Payet, qui s'apprêterait à tirer un corner, a été la cible de jets de projectiles et a lancé une bouteille - qui venait de l'atteindre dans le dos - en direction des tribunes. De nombreux supporters niçois ont alors envahi la pelouse, entraînant des échauffourées avec les joueurs et le staff olympien. Tony C. s'en est pris personnellement à Dimitri Payet, en lui donnant un coup de pied.

Incidents lors du match Nice-Marseille : que s’est-il passé ?Source : JT 20h Semaine

Le match rejoué sur terrain neutre, à huis clos

Accusé de "violences volontaires en réunion", il risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende. Le délibéré est attendu le 30 septembre prochain.

Suite à ces incidents, la commission de discipline de la LFP a décidé que le match serait rejoué sur terrain neutre et à huis clos. Elle a également infligé à Nice un retrait de deux points au classement, dont un avec sursis. Le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez, qui a jeté des ballons en direction du public niçois, a été suspendu pour deux matches ferme. Dimitri Payet a quant à lui a reçu une suspension d'un match avec sursis.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info