Incidents OM-OL - Huis clos partiel au Vélodrome pour le match Marseille-Angers

Publié le 25 septembre 2015 à 7h11
Incidents OM-OL - Huis clos partiel au Vélodrome pour le match Marseille-Angers

SANCTIONS - L'Olympique de Marseille évoluera dans un stade Vélodrome qui sonnera bien creux dimanche face à Angers pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Les virages Nord et Sud de l'antre phocéenne seront fermés suite aux incidents qui ont émaillé le match entre l'OM et l'OL, le 20 septembre. En attendant d'autres sanctions possibles.

Cela ne pouvait pas rester impuni. Les graves incidents qui ont nécessité l'interruption du match entre Marseille et Lyon le 20 septembre dernier, ont été sanctionnés, jeudi soir, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle. La LFP a décidé d'infliger à l'OM un huis clos partiel au stade Vélodrome à titre conservatoire. En attendant la fin de l'instruction, ce sont seulement les virages Nord et Sud du Vélodrome qui sont frappés par cette sanction.

Les deux poumons de l'arène phocéenne ne vibreront donc pas jusqu'au 15 octobre, date de la convocation des dirigeants marseillais. Mais seule la rencontre face à Angers, dimanche, pour le compte de la huitième journée de Ligue 1, est impactée pour le moment. Rien ne dit cependant que les sanctions s'arrêteront là pour l'OM tant les images du choc face à l'OL ont marqué les esprits.

Labrune et Aulas devront s'expliquer

Jets de bouteilles en verre, déclarations fracassantes du président Vincent Labrune, mannequin représentant le "traître" Mathieu Valbuena pendu à une potence... La rencontre entre les deux Olympiques s'était jouée dans un climat détestable, qui avait provoqué l'interruption du match pendant une vingtaine de minutes.

Autres protagonistes de la rencontre visés par la commission de discipline de la LFP, les deux présidents, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune. Les dirigeants de l'OL et de l'OM devront s'expliquer le 15 octobre prochain devant la commission. Sébastien Deneux évoquant des propos "qui peuvent ressortir d'une forme de manquement à l'éthique".

EN SAVOIR + >> Labrune veut "faire le ménage dans les groupes de supporters", mais...
>> Après les incidents au Vélodrome, que risque l'OM ?


 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info