INFO TF1 / LCI - Deux vedettes du rugby arrêtées à Paris pour avoir acheté de la cocaïne

Georges Brenier
Publié le 25 février 2017 à 10h55, mis à jour le 25 février 2017 à 11h14
INFO TF1 / LCI - Deux vedettes du rugby arrêtées à Paris pour avoir acheté de la cocaïne

Source : AFP

FAIT DIVERS - Alexander "Ali" Williams et James O'Connor, deux rugbymen internationaux qui évoluent respectivement au Racing 92 et au RC Toulon, ont été placés en garde à vue, après avoir été repérés en train d'acheter de la drogue.

C’est une affaire bien embarrassante pour ces deux sportifs de haut-niveau. D’après nos informations, deux internationaux de rugby, Alexander Williams ainsi que James O’Connor ont été placés en garde à vue par des policiers en civil dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. Le premier, ancienne gloire des All-Blacks avec ses 77 sélections et un titre de champion du monde, évolue aujourd'hui comme 2ème ligne au Racing 92. Le second, qui compte 44 sélections avec l’équipe d’Australie, est trois-quarts centre du RC Toulon.

Leur arrestation s’est déroulée devant une célèbre boîte de nuit située place de l’Etoile, tout près des Champs-Elysées, un peu après 3 heures du matin.

Trois pochons de drogue

Les deux champions de 35 ans et 26 ans venaient d’être repérés par des policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) dans une voiture en train de donner 200 euros en liquide à deux dealers présumés, en échange de cocaïne. Au moment de son arrestation, Alexander Williams a tenté discrètement de jeter au sol trois pochons de cocaïne, immédiatement ramassés par les enquêteurs.

Démunis de papiers d’identité et fortement alcoolisés, les deux rugbymen ont été placés en garde à vue. Leurs droits leur seront notifiés à leur sortie de cellule de dégrisement. Les deux dealers – sur qui la BAC a retrouvé de la cocaïne et du MDMA – sont eux aussi en garde à vue ce samedi matin.

Lire aussi

Georges Brenier

Tout
TF1 Info