"L'objectif c'est encore de gagner": Kylian Mbappé pas rassasié du succès des Bleus en Coupe du monde

Publié le 17 juillet 2018 à 22h23

Source : JT 20h Semaine

ÉVÉNEMENT – Au lendemain de son retour en France, le champion du monde et meilleure jeune joueur de la compétition Kylian Mbappé s’est exprimé pour la première fois dans le 20h de TF1, mardi 17 juillet.

Il a été désigné meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2018. Quatre fois buteur avec l’équipe de France championne du monde, Kylian Mbappé s'est confié en exclusivité ce mardi dans le 20h de TF1, présenté par Julien Arnaud. Au lendemain de son retour dans l’Hexagone, l’attaquant du PSG, 19 ans a livré ses sentiments après le sacre qui a offert à la France sa deuxième étoile, après la victoire de 1998.

Etre sacré champion du monde, 20 ans après le premier titre des Bleus en 1998, c'est "une fierté indescriptible, une sensation unique, un rêve d'enfant qui se réalise, quelque chose qui n'a pas de prix", a commencé le jeune talent.

Le plus important reste la Coupe du monde
Kylian Mbappé

"C'est une fierté mais le plus important reste la Coupe du monde', a raconté le natif de Bondy au moment d'évoquer la distinction personnelle qu'il s'est vu remettre en Russie. Avant de continuer à occulter son cas personnel (et notamment sa chevauchée fantastique contre l'Argentine) pour mieux mettre en exergue la performance collective des tricolores.

"C'est assez anecdotique. Le plus important, c'était l'équipe, de gagner [...] on est entré dans l'histoire tous ensemble [...] peut-être qu'on se souviendra de la course de Kylian à 37 (km/h, ndlr) mais on se souviendra toujours que la France a été championne du monde",  insiste le numéro 10 des Bleus. 

Kylian Mbappé sacré meilleur jeune de la Coupe du mondeSource : Coupe du monde de la FIFA 2018
Cette vidéo n'est plus disponible

Scotché par la descente des Bleus sur les Champs

Nul doute qu'il gardera un souvenir impérissable de la descente des tricolores sur les Champs-Élysées ce lundi. Et pour cause. La "plus belle avenue du monde" était, sur une moitié en tout cas, une foule compacte aux couleurs bleu-blanc-rouge venue spécialement pour acclamer la bande à Didier Deschamps. 

"Tu vois tellement de gens contents, il y a tellement de bruit donc tu réalises pas trop en fait. T'as l'impression que t'es dans un rêve", explique "Donatello". 

Je suis champion du monde mais ça ne va pas changer ma manière de vivre
Kylian Mbappé

Le Graal mondial ? Ce n'est qu'une étape pour Mbappé. "C'est un nouveau palier de ma vie [...] je suis champion du monde mais ça ne va pas changer ma manière de vivre", a estimé le buteur qui a toujours faim de titres.

"C'est une sensation unique que je veux revivre. L'objectif, c'est encore de gagner, gagner, gagner".  Avant de livrer la recette du succès français. "On a cru en nous. On a beaucoup travaillé pour changer ce qui n'allait pas", analyse Mbappé. Puis de louer l'état d'esprit des siens, animés d'une mentalité de guerrier. "Ça a fait la différence", assure t-il. 

Rappelons que TF1 a diffusé ce mardi à 21h "Les Bleus 2018 l" : Au cœur de l’épopée russe", un documentaire de deux heures réalisé par Théo Schuster et Emmanuel Le Ber, aux côtés de la sélection de Didier Deschamps depuis sa préparation à Clairefontaine, jusqu'à la descente des Champs-Elysées. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info