Israël : le match entre l'Atlético de Madrid et la Juventus Turin annulé pour des raisons de sécurité

Dylan VEERASAMY
Publié le 6 août 2022 à 15h38
JT Perso

Source : JT 13h WE

La rencontre amicale du dimanche 7 août opposant la Juventus Turin et l'Atlético de Madrid a été annulée.
Les deux clubs ont annoncé que l'annulation est liée à des raisons de sécurité sur place.

C’était un des derniers matchs amicaux avant la reprise totale des principaux championnats européens, mais finalement, la rencontre entre l’Atlético de Madrid et la Juventus Turin n’aura pas lieu.

Un dernier match de préparation annulé

Prévue pour se dérouler à Tel-Aviv dimanche 7 août, la rencontre entre Colchoneros et Bianconeri a été annulée pour des raisons de sécurité, ont indiqué les deux formations, alors que des affrontements armés opposent Israël à un groupe armé palestinien de Gaza

"En raison de la situation sécuritaire actuelle, Comtec Group, la Juventus et l'Atlético Madrid annoncent que le match amical entre les deux équipes qui devait avoir lieu ce dimanche 7 août au stade Bloomfield de Tel-Aviv est annulé", est-il indiqué dans un communiqué publié par les deux formations.

L’enceinte prévue pour la rencontre, le stade Bloomfield, a récemment accueilli une rencontre de prestige : le Trophée des Champions français, opposant le Paris Saint-Germain et le FC Nantes. Une rencontre devant des milliers de supporters et qui a vu la large victoire des Parisiens, champions de France en titre, sur le score de 4-0.

Sur le plan sportif, il s’agissait du dernier match de préparation pour les deux formations : de son côté, l’Atletico de Madrid, où évolue Antoine Griezmann, reprendra les matchs de Liga le 15 août, face à Getafe, tandis que la Juventus de Paul Pogba recevra Sassuolo pour leurs débuts dans cette nouvelle saison de Serie A.

Lire aussi

Plusieurs affrontements ont eu lieu entre Israël et le Jihad islamique palestinien, un groupe armé de la bande de Gaza. Une dizaine de morts ont été recensés du côté palestinien, alors que l’armée israélienne va poursuivre les affrontements et dit s’attendre à une opération "d'une semaine".


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info