Italie-Suède (0-0) : pour la première fois depuis 1958, la Squadra azzura n'ira pas à la Coupe du monde

Publié le 14 novembre 2017 à 8h05
Italie-Suède (0-0) : pour la première fois depuis 1958, la Squadra azzura n'ira pas à la Coupe du monde

FOOTBALL – Pour la première fois depuis 1958, l’Italie ne participera pas à la Coupe du monde. Grâce au nul décroché à Milan ce lundi (après sa victoire à l’aller), la Suède se qualifie.

"Le verdict tombera ce (vendredi) soir. J'espère pour les Italiens... C'est le football. Tout est possible. Je ne vais pas faire preuve de favoritisme ou de chauvinisme. Je ne veux pas aller à l'encontre de cette équipe suédoise. Pour ceux qui pensaient qu'elle était moyenne, elle a montré à l'aller (victoire 1-0) qu'elle a de bonnes chances d'aller au Mondial.» Ainsi a parlé Didier Deschamps ce lundi soir, à la veille d’Allemagne-France. Depuis Cologne, le sélectionneur de l’équipe de France, qui a longtemps joué (et entraîné) en Italie, a refusé de prendre position, pour rendre hommage à cette équipe suédoise qui avait battu les Bleus en juin dernier. Après s’être imposée à domicile à l’aller (1-0) contre l’Italie, la Suède a tenu bon (0-0) et a validé sa qualification pour la Coupe du monde 2018.

Pour la première fois depuis soixante ans, la Squadra Azzurra manquera donc la grand-messe du football mondial. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout fait, ce lundi soir, pour débloquer la situation. Candreva, Immobile, Florenzi, El Shaarawy, Parolo se sont procuréS des occasions très franches, mais n’ont pas pu tromper la vigilance d’Olsen. Il faut aussi dire que les Suédois, sur des contre-attaques bien senties, auraient mérité d’obtenir deux penalties, mais l’arbitre, très sollicité, n’a pas moufté. Ils l’auront bien vite oublié...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info