"J'aime trop mon pays et ce maillot" : Leo Messi revient en sélection

Publié le 12 août 2016 à 23h22
"J'aime trop mon pays et ce maillot" : Leo Messi revient en sélection

OUF - Fin juin, le génial argentin Lionel Messi avait annoncé qu'il ne jouerait plus pour l'Albiceleste après avoir perdu la finale de la Copa América. Ce coup de tonnerre avait créé une sacrée zizanie du côté de Buenos Aires. Mais ce vendredi, il est revenu sur sa décision et participera aux éliminatoires du Mondial 2018.

L'Argentine respire. Et les amateurs de foot du monde entier aussi. Quand on avait laissé Lionel Messi, le 26 juin dernier après une nouvelle défaite en finale, celle de Copa América, il avait l'air salement désabusé.

Au point d'annoncer qu'il jetait l'éponge, que pour lui, l'Albiceleste, c'était terminé : "La sélection, c'est fini pour moi, c'est la quatrième finale que je perds, la troisième de suite", avait lâché la Pulga, âgée de 27 ans, provoquant un véritable séisme du côté de Buenos Aires.

Désolé Cavani, mais il sera là le 1er septembre

"Dieu", alias Diego Maradona, avait décroché son téléphone pour le prier de reconsidérer sa position. Le président de la République Mauricio Macri l'a appelé à revenir sur sa décision. Et ça a marché. Dans un communiqué envoyé à la presse vendredi, Lionel Messi a annoncé qu'il revenait.

"Je vois qu'il y a beaucoup de problèmes dans le football argentin et je ne veux pas en créer un autre. J'ai sérieusement pensé à laisser tomber mais j'aime trop mon pays et ce maillot. Il y a des choses à régler dans notre football et je préfère le faire de l'intérieur plutôt que de critiquer de l'extérieur". Il figurera donc dans la liste du nouveau sélectionneur, Edgardo Bauzo, qui disputera les éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie, face à l'Uruguay (le 1er septembre) puis face au Venezuela (le 6). 

A LIRE AUSSI>>  Une Argentine sans Messi ? "Inimaginable" selon son nouveau sélectionneur


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info