"Je fais plus pour la F1 que les tous les autres pilotes réunis", Lewis Hamilton se lâche

Le service METRONEWS
Publié le 20 avril 2016 à 12h31
"Je fais plus pour la F1 que les tous les autres pilotes réunis", Lewis Hamilton se lâche

EGO - Invité sur CNN, mardi, le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton a affirmé qu’il faisait plus pour promouvoir le sport où il a été sacré à trois reprises champion du monde "que tous les autres pilotes réunis". Légèrement à la traîne en ce début de championnat, le Britannique est néanmoins largement devant tous les autres dans ses déclarations.

Et si on avait trouvé le Zlatan Ibrahimovic de la Ligue 1 ? Alors que le Suédois trône en tête des déclarations les plus égocentriques dans le football français, Lewis Hamilton a eu des propos que ne renierait pas l’attaquant du PSG. Invité sur CNN, le pilote de Mercedes a affirmé qu’il promouvait ce sport "plus qu’aucun pilote ne l’a jamais fait". "Je suis dans énormément d’événements pour promouvoir la Formule 1, plus que tous les autres pilotes réunis et plus” a ajouté le Britannique.

Début poussif en championnat pour Hamilton

"J'ai des supporters incroyables et je donne le maximum de mon temps à les motiver et à encourager ceux qui me suivent. Donc je ne sais pas ce que je peux donner d'autre. Je suis là depuis dix ans, donnant mon sang, ma sueur et mes larmes pour ce sport", a indiqué l’ancien compagnon de la chanteuse des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger.

A LIRE AUSSI >> Une femme en F1 ? "Elle ne serait pas prise au sérieux selon Bernie Ecclestone"

Ces paroles de Lewis Hamilton viennent confirmer les propos de Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, qui affirmait que l’Anglais faisait le nécessaire pour promouvoir ce sport à la différence d’autres pilotes à l’instar de Nico Rosberg ou Sebastian Vettel. L’ancien patron de la FIA considérait que l’autre pilote Mercedes n’était pas assez bon pour le business de la F1. Au niveau sportif, c’est pourtant Nico Rosberg qui devance assez nettement son coéquipier. Avec trois victoires en trois courses, l’Allemand possède 36 points d’avance au classement sur Lewis Hamilton.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info