Jérôme Ducros (Luzenac) : "Je démissionne demain si j’ai la garantie d’être en L2 "

Publié le 3 septembre 2014 à 18h43
Jérôme Ducros (Luzenac) : "Je démissionne demain si j’ai la garantie d’être en L2 "

FOOTBALL - Le Tribunal administratif de Toulouse rendra jeudi "au plus tard" son jugement sur l’éventuelle admission de Luzenac en Ligue 2. Une décision tellement attendue du côté du club ariégeois que son président se dit prêt à se retirer du tableau à condition que le LAP obtienne gain de cause.

Supporters, joueurs, entraîneurs et dirigeants étaient tous présents sur les bancs du Tribunal administratif de Toulouse mercredi après-midi. Ils s'y sont donné rendez-vous une quatrième fois, au lendemain du coup de massue infligé par le les conciliateurs du CNOSF qui ont décidé de donner raison à la LFP.

Pour savoir s'ils pourront être intégrés au Championnat de L2, les Ariégeois sont désormais suspendus à la décision que va rendre la juridiction jeudi "au plus tard". Et Jérôme Ducros, le président de Luzenac, peut-être un peu plus que les autres. Depuis le début du feuilleton, et particulièrement ces derniers jours, ce patron d'une société de promotion immobilière est dans la lumière.

Aux grands maux...

Ici et là, on rappelle son implication dans une affaire de falsification de licences, datant de 2013 à l'époque où il aidait financièrement le Toulouse Football Croix-Daurade (DHR). Une casserole qui expliquerait en partie l'obstination à refuser l'accession en L2 à l'équipe ariégeoise. Même si, selon le CNOSF, ce sont les documents fournis par Luzenac qui ne peuvent "être regardés comme constituant une convention ferme de mise à disposition" du stade Ernest-Wallon.

Mercredi, en sortant du tribunal administratif, le dirigeant a été invité à revenir sur les sorties ad nominem dont il fait l'objet. Et ne s'est pas montré rancunier : "J’ai l’habitude de subir des attaques. Si le problème c’est moi, je présente ma lettre de démission demain à Frédéric Thiriez [le président de la Ligue professionnelle, ndlr], à condition d’avoir la garantie que Luzenac évolue en Ligue 2", a lancé l'intéressé, refusant par ailleurs d'indiquer si son club rejouerait en National s'il ne parvenait pas à gagner en justice sa montée en Ligue 2. Sauf qu'à ce jour, et après deux mois de conflit entre la Ligue, cinq matchs de Championnat et deux tours de Coupe de la Ligue ont été joués sans le LAP.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info