Les Jeux olympiques 2024 à Paris

JO de Paris 2024 : le (difficile) parcours du marathon dévoilé

AB
Publié le 5 octobre 2022 à 17h12
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le parcours du marathon des Jeux olympiques de Paris en 2024 a été dévoilé ce mercredi.
Il partira de l'Hôtel de Ville et passera par le château de Versailles pour arriver sur l'esplanade des Invalides.
Un tracé de 42,195 km particulièrement difficile.

Il faudra être fort pour remporter l'or. Les organisateurs des JO de Paris 2024 ont dévoilé, mercredi, le parcours du marathon olympique. Un tracé de 42,195 kilomètres particulièrement exigeant avec un départ puis une arrivée dans la capitale après un passage par par Versailles. 

Dans le détail, les participants s'élanceront de l'Hôtel de Ville, puis parcourront plusieurs kilomètres le long des quais de Seine, avant de traverser le département des Hauts-de-Seine (en passant par Boulogne-Billancourt, Sèvres et Ville-d'Avray) jusqu'au château de Versailles, dans les Yvelines. Les coureurs repasseront ensuite par les Hauts-de-Seine (notamment Viroflay, Chaville, Meudon et Issy-les-Moulineaux) pour retrouver la Seine et Paris jusqu'à l'esplanade des Invalides.

Paris 2024

Inspiré de la "marche des femmes" d'octobre 1789

Le tracé est particulièrement exigeant avec un dénivelé positif de 438 m, plus important que sur la plupart des grands marathons actuels. Le parcours, complètement différent du traditionnel marathon de Paris disputé chaque année, sera utilisé à trois reprises, pour la course masculine, l'épreuve féminine, et le "marathon pour tous", disputé pendant les Jeux et ouvert à un peu plus de 20.000 coureurs amateurs.

Lire aussi

"Nous avons voulu connecter ce marqueur des Jeux à un défi majeur de l'époque, l'égalité entre les femmes et les hommes", a indiqué lors d'une conférence de presse à Paris le président du comité d'organisation, Tony Estanguet. Le tracé a été inspiré de la "marche des femmes" d'octobre 1789 de Paris à Versailles, événement marquant de la Révolution française.


AB

Tout
TF1 Info