JO d'hiver 2018 : Martin Fourcade désigné porte-drapeau de la délégation française

par Mélanie FAURE
Publié le 26 septembre 2017 à 21h58, mis à jour le 26 septembre 2017 à 22h16
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

REPRÉSENTANT TRICOLORE - Le double champion olympique de biathlon Martin Fourcade a été désigné porte-parole de la délégation française aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du sud, qui auront lieu du 9 au 25 février prochain.

La France a son porte-drapeau : du 9 au 25 février prochain, c'est Martin Fourcade qui brandira le drapeau tricolore aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du sud. Le conseil d'administration du CNOSF s'est réuni ce mardi et a désigné à l'unanimité le  biathlète,  lui-même couronné double champion olympique en 2014, aux Jeux de Sotchi en Russie. Martin Fourcade et l'équipe de France olympique seront présentés le 4 octobre prochain à Paris. 

Rencontre avec l’insatiable Martin FourcadeSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi

Le Français de 29 ans succède ainsi à Jason Lamy-Chappuis, champion olympique de combiné nordique et porte-drapeau en 2014, et Vincent Defrasne, autre biathlète, désigné en 2010. Le palmarès de Martin Fourcade, originaire des Pyrénées-Orientales,  est sans égal dans le panorama des sports d'hiver français  : il compte à son actif 11 titres mondiaux et six victoires en Coupe du monde générale. 


Mélanie FAURE

Tout
TF1 Info