REPRÉSENTANT TRICOLORE - Le double champion olympique de biathlon Martin Fourcade a été désigné porte-parole de la délégation française aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du sud, qui auront lieu du 9 au 25 février prochain.
La France a son porte-drapeau : du 9 au 25 février prochain, c'est Martin Fourcade qui brandira le drapeau tricolore aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du sud. Le conseil d'administration du CNOSF s'est réuni ce mardi et a désigné à l'unanimité le biathlète, lui-même couronné double champion olympique en 2014, aux Jeux de Sotchi en Russie. Martin Fourcade et l'équipe de France olympique seront présentés le 4 octobre prochain à Paris.
Le Français de 29 ans succède ainsi à Jason Lamy-Chappuis, champion olympique de combiné nordique et porte-drapeau en 2014, et Vincent Defrasne, autre biathlète, désigné en 2010. Le palmarès de Martin Fourcade, originaire des Pyrénées-Orientales, est sans égal dans le panorama des sports d'hiver français : il compte à son actif 11 titres mondiaux et six victoires en Coupe du monde générale.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille