Jeux paralympiques : Arthur Bauchet sacré en descente, première médaille d'or pour les Bleus

T.M. avec AFP
Publié le 5 mars 2022 à 8h22, mis à jour le 5 mars 2022 à 9h14
Jeux paralympiques : Arthur Bauchet sacré en descente, première médaille d'or pour les Bleus

Source : AFP

Au deuxième jour des JO paralympiques de Pékin, les Bleus ont déjà décroché plusieurs médailles.
Après l'argent à Pyeongchang en 2018, Arthur Bauchet s'offre l'or à Pékin.

"C'est fou ! Entendre 'La Marseillaise', tout le monde vient pour ça". Le skieur français Arthur Bauchet n'a pas caché sa joie samedi après avoir décroché le titre de la descente (catégorie debout) aux Jeux paralympiques de Pékin. Il offre la première médaille d'or à l'équipe de France lors de la compétition.

Le sportif de 21 ans, originaire du Var et licencié au ski club de Briançon, a devancé l'Autrichien Markus Salcher et le Suisse Theo Gmuer. "C'était encore une belle bagarre aujourd'hui, a-t-il encore réagi. J'avais dit que je venais là pour me faire plaisir. Le plaisir il était à 100% sur la piste. Ce qui me manquait, c'était le résultat."

Lire aussi

Une belle confirmation pour Arthur Bauchet, déjà multiple champion du monde de ski et qui avait remporté quatre médailles d'argent lors des Paralympiques de Pyeongchang en 2018.

Il s'agit de la première médaille d'or décrochée par la France lors de ces Jeux paralympiques d'hiver, qui se déroulent du 4 au 13 mars à Pékin et dans les montagnes des alentours. Un peu plus tôt, Hyacinthe Deleplace avait débloqué le compteur des Bleus en obtenant le bronze en descente - déficients visuels.


T.M. avec AFP

Tout
TF1 Info