FORFAIT - Après Rory McIlroy, Jason Day et Dustin Johnson, c'est au tour du numéro 3 mondial Jordan Spieth de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques a annoncé le président de la Fédération internationale de golf, Peter Dawson, lundi à Troon (Ecosse).

L'hécatombe se poursuit chez les golfeurs en vue des JO de Rio (du 5 au 21 août). Jordan Spieth a décidé de renoncer à son tour en raison des risques liés au virus Zika. L'Américain de 22 ans, vainqueur en 2015 de l'US Open et du Masters, vient grossir la liste des golfeurs de premier plan ayant décidé de ne pas aller aux Jeux. 

Aucun membre du Big Four

Avec le forfait de Jordan Spieth (n°3), les quatre premiers mondiaux ne seront donc pas présents à Rio. Rory McIlroy (n°4), Jason Day (n°1) et Dustin Johnson (n°2) ayant déjà annoncé leur forfait à cause du virus Zika. Le golf a pourtant été réintégré au programme des JO après 112 ans d'absence. 

Au Brésil, pays le plus contaminé, 1,5 million de personnes ont été touchées et 150 scientifiques ont lancé fin mai un appel au report des JO. Pour juger des risques encourus par les athlètes, l’ONU a envoyé début juin des experts pour récolter des informations de premières mains et a prévu de se réunir prochainement. Pourtant le début de la compétition approche à grands pas.

À LIRE AUSSI >> Virus Zika : Cinq choses que vous devez savoir


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info