TRISTE – L’Italien Gianmarco Tamberi, champion du monde en salle, champion d’Europe la semaine passée du saut en hauteur s’est blessé vendredi à la cheville lors du meeting de Monaco. Il a dû déclarer forfait pour les JO de Rio (du 5 au 21 août) et n’a pas caché sa détresse sur Instagram.

Gianmarco Tamberi voit son rêve voler en éclats. Les JO représentent aux yeux de beaucoup d’athlètes, la compétition à ne pas manquer, l’objectif d’une carrière et le rêve de toute une vie, auxquels les sportifs consacrent des heures, des jours, des années d’entraînement. Malheureusement, une blessure peut tout remettre en question et détruire les espoirs d’un champion. Telle est la situation qui touche actuellement le récent champion d’Europe du saut en hauteur, Gianmarco Tamberi, blessé à la cheville gauche sur son deuxième essai à 2m41 vendredi lors du meeting de Monaco.

"Réveillez-moi de ce cauchemar"

La nouvelle est tombée pour l’athlète italien, il devra observer une période d’arrêt de quatre mois, qu’il choisisse de se faire opérer ou de rester immobilisé. Alors forcément ce champion de 24 ans ne verra pas les JO de Rio (du 5 au 21 août) et laisse entrevoir toute sa détresse sur Instagram. Dans la légende d’une photo où il se prend la tête avec les mains (l’air désespéré, ndlr), Gianmarco Tamberi déclare en lettre ouverte : "Réveillez-moi de ce cauchemar, rendez-moi mon rêve, je vous en prie. Toutes ces années pour cette compétition, tous ces sacrifices pour ce jour… Je voudrais dire, je voudrais hurler que je reviendrai plus fort, mais là, maintenant, je réussis juste à pleurer ! Adieu Rio. Adieu Mon Rio". Pour les JO de 2020 à Tokyo au Japon, il aura 28 ans et Gianmarco Tamberi pourrait se servir de cet objectif pour se relever.

À LIRE AUSSI >> LeBron James a besoin de repos et n'ira pas à Rio


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info