Le coordinateur national pour la sécurité des JO 2024, Ziad Khoury, a été suspendu de ses fonctions, a indiqué mardi le ministère français de l'Intérieur.Cette mise à l'écart fait suite à un signalement sur un "comportement inadapté" envers une femme lors d'un déplacement à Londres.
Un cadre de l'organisation des Jeux olympiques de Paris dans la tourmente. Coordinateur national pour la sécurité de la compétition, Ziad Khoury a été suspendu de ses fonctions "à titre conservatoire" le 21 mars dernier. En l'état, son adjoint assure l'intérim, indique le ministère de l'Intérieur.
Pas de procédure pénale ouverte
Cette décision a été prise après un signalement sur un "comportement inadapté" envers une femme lors d'un déplacement à Londres (Grande-Bretagne), justifie Beauvau. Toutefois, aucune plainte n'a été déposée contre lui, soulignent les autorités qui évoquent des propos inappropriés supposés à l'endroit de la victime. Une enquête administrative a été diligentée et doit rendre ses conclusions "sous un mois".
Selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, le dirigeant avait déjà la réputation d'avoir des comportements déplacés envers les femmes, avant même l'incident en question, qui date de décembre 2021. Il ne fait, malgré tout, l'objet d'aucune procédure pénale, précise-t-elle.
Ancien préfet de l'Aisne, Ziad Khoury avait notamment géré la sécurité lors de l'Euro-2016 de football organisé en France.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire