JO de Rio : pour le porte-drapeau de la France, Teddy Riner tient la corde

Le service METRONEWS
Publié le 23 juillet 2016 à 16h32
JO de Rio : pour le porte-drapeau de la France, Teddy Riner tient la corde

OLYMPIADES – A deux semaines du début des JO de Rio, l’identité du porte-drapeau français n’est pas connue. Mais selon L’Equipe, l’heureux élu sera Teddy Riner, le judoka devançant Tony Parker.

Un titre olympique, huit Championnats du monde et cinq Championnats d’Europe. Le palmarès de Teddy Riner est très imposant et a probablement compté dans le vote des 52 athlètes choisis par 26 Fédérations pour désigner le porte-drapeau qui sera en tête de la délégation française le 5 août prochain lors de la cérémonie d’ouverture des JO au Maracana. D’après L’Equipe , le Guadelopéen a recueilli le plus de voix et dame le pion à Tony Parker, annoncé comme son "rival n°1" pour ce rôle, qui disputera ses derniers Jeux Olympiques.

Une présentation en marge du Tour de France sur les Champs-Elysées 

Le vote se portait sur 9 sportifs : en athlétisme (Mélina Robert-Michon, Renaud Lavillenie), en basket (Céline Dumerc, Tony Parker), en escrime (Cécilia Berder, Gauthier Grumier), en football (Laura Georges, Wendie Renard) et en judo (Teddy Riner). L’information n’a pas encore été confirmée officiellement mais devrait l’être ce dimanche avec une présentation, à l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées. Certains sportifs (ou ex) qui seront présents à Rio ont déjà félicité le judoka par le biais de Twitter comme Didier Dinart (adjoint de Claude Onesta en équipe de France de handball) et Grégory Baugé (cycliste sur piste).


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info