Escrime : les sabreuses françaises décrochent la médaille d'argent

Publié le 31 juillet 2021 à 13h35
Escrime : les sabreuses françaises décrochent la médaille d'argent
Source : Fabrice COFFRINI / AFP

JEUX OLYMPIQUES - L'équipe de France féminine de sabre s'est inclinée face à la Russie olympique en finale (45-41), ce samedi à Tokyo. Les sabreuses, médaillées d'argent, permettent à la délégation française de décrocher sa 19e breloque.

Pas de deuxième sacre olympique pour l'escrime française, mais une nouvelle médaille pour poursuivre la moisson. L'équipe de France féminine de sabre s'est inclinée face à la Russie olympique (45-41), ce samedi à Tokyo, et décroche la médaille d'argent. Il s'agit de la 19e breloque remportée par la délégation tricolore depuis le début de la compétition, la sixième ce samedi.

Si elles rêvaient d'or, les sabreuses françaises ont couru après le score (presque) toute la partie. Menées après les deux premiers relais de Manon Brunet et Cécilia Berder, les Bleues ont pris les devants lors des troisièmes et quatrièmes manches (20-14) grâce à Charlotte Lembach puis Manon Brunet. 

Un bon démarrage vite oublié. Opposée à Charlotte Lembach, la Russe Olga Nikitina a largement comblé le retard lors du cinquième relais, puis a permis à son pays de prendre les devants (23-25).

Les Bleues ne reverront finalement jamais les Russes. Cécilia Berder n'inscrit qu'un point et laisse la Russie s'envoler (24-30), puis Sara Balzer ne peut réduire l'écart lors de la sixième manche (28-35). Manon Brunet (34-40), puis Cécilia Berder (45-38), les deux dernières relayeuses, ne permettent pas aux tricolores de réaliser une remontée historique : les sabreuses françaises terminent à la deuxième marche du podium.

Pour l'escrime française, il s'agit de la quatrième médaille de ces Jeux, après le sacre olympique de Romain Cannone en épée, le bronze de Manon Brunet en sabre et l'argent de l'équipe féminine de fleuret lors de l'épreuve par équipes.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info