Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

Rugby à VII : battues par la Nouvelle-Zélande, les Bleues vice-championnes olympiques

Idèr Nabili
Publié le 31 juillet 2021 à 11h31
Rugby à VII : battues par la Nouvelle-Zélande, les Bleues vice-championnes olympiques

Source : Greg Baker / AFP

JEUX OLYMPIQUES - L'équipe de France féminine de rugby à VII s'est inclinée en finale face à la Nouvelle-Zélande (26-12). Les Bleues, en argent, décrochent la 17e médaille de la délégation tricolore.

La marche était trop haute, mais les Bleues auront tout de même une médaille autour du cou. Opposée aux Néo-Zélandaises en finale, l'équipe de France féminine de rugby à VII s'est inclinée (26-12), ce samedi. Les Françaises décrochent tout de même la médaille d'argent, cinq ans après leur sixième place à Rio, et la 17e breloque pour le clan tricolore.

Dès le début de la rencontre, les Néo-Zélandaises, dans leur maillot noir traditionnel, ont mené les débats. Un premier essai de Blyde a permis aux vice-championnes olympiques en titre de prendre l'avantage (7-0), un avantage qu'elles ne perdront jamais. Malgré un essai non transformé de Caroline Drouin, les Françaises, la plupart du temps dans leur camp, ont subi les assauts adverses, au point d'être largement derrière à la mi-temps (19-5).

Lire aussi

Dans les premières secondes du deuxième acte, Anne-Cécile Ciofani a offert un peu d'espoir aux Françaises en inscrivant la cinquième essai de la rencontre, permettant aux Bleues de revenir à sept longueurs des Néo-Zélandaises (19-12). Un espoir de courte durée. À trois minutes du terme de la partie, l'essai inscrit par Tyla Nathan-Wong pour les "All Blacks" (26-12) a envoyé les Néo-Zélandaises sur la plus haute marche du podium.

Les Bleues, en larmes au coup de sifflet final, terminent la compétition à la deuxième place.


Idèr Nabili

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info