LIVE - Chaque jour durant cette quinzaine olympique, LCI vous fera vivre ces Jeux sud-coréens comme si vous y étiez, ou presque... Récap des faits marquants de la nuit à cause du décalage horaire avec Pyeongchang, joies ou déceptions des athlètes français en compétition et chances de médailles tricolores à venir, vous ne manquerez rien.
Des médailles d'entrée ? Pas encore. Alors que la délégation française - du moins une partie, car certains ont préféré conserver leurs forces pour le début des compétitions - a défilé vendredi pour la cérémonie d'ouverture de ces 23es Jeux d'hiver de l'histoire, ce samedi, les choses sérieuses ont commencé sans que le compteur des médailles ne puisse malheureusement se débloquer.
Thibault Fauconnet amer : "A deux tours de l'arrivée, je suis médaillé."
La Française Marie Dorin-Habert a échoué au pied du podium du biathlon (sprint 7,5 km), à la quatrième place, à cause d'une d'un faute au tir. Dans la même discipline Anaïs Chevalier (16e), Justine Braisaz (10e) ou Anaïs Bescond (19e) n'ont pu rivaliser avec les meilleures.
Déception aussi pour Thibault Fauconnet dans l'épreuve du short-track (patinage de vitesse). Le Français , pourtant finaliste dans l'épreuve du 1500 m, a chuté à deux tours de l'arrivée alors qu'un podium lui ouvrait les bras. C'est un concurrent sud-coréen qui l'a emporté dans sa chute, en lui envoyant de surcroît, son patin dans le visage. Le patineur s'en tire avec une blessure au dessus de la lèvre... et une immense déception. "A deux tours de l'arrivée, je suis médaillé, et deux tours après, je suis septième. Je ne fais rien de mal, ma course est parfaite. C'est une soirée presque parfaite. Il manque deux tours et j'y penserai toute ma vie, c'est con", a résumé le patineur dijonnais.
Ce live est à présent terminé.
UN PATIN DANS LE VISAGE
Thibault Fauconnier a chuté à deux tous de l'arrivée en raison d'une faute d'un des patineurs sud-coréen qui, involontairement, lui a envoyé son patin dans le visage.
#PyeongChang2018 La Corée du Sud tient son premier titre des Jeux, Fauconnet chute https://t.co/2HVqoYKwHj pic.twitter.com/PDE7TyBv5t — France tv sport (@francetvsport) 10 février 2018
LE POINT A L'ISSUE DE CETTE PREMIERE JOURNÉE
- Première médaille de ces JO d'hiver de Pyeongchang décernée : il s'agit de la Suédoise Charlotte Kalla en Skiathlon. Les Françaises se classent : Anouk Faivre Picon - 13ème, Aurore Jean - 23ème et Coraline Thomas Hugue - 29ème.
- Quatre Français malheureux en Short-Track : Sébastien Lepape (éliminé en série) et Thibaut Fauconnet (chute en finale). Les Françaises Veronique Pierron et Tifany Huot-Marchand sont éliminées des séries.
- En Biathlon, les quatre Françaises échouent de peu au pied du podium. Enfin surtout Marie Dorin qui se classe quatrième.
- Saut à Ski, le Français Jonathan Learoyd s'élancera pour la finale.
SAUT A SKIS
Jonathan Learoyd s'élancera pour la finale.
SAUT A SKIS
Jonathan Learoyd, 17 ans, s'élance et prend la tête du concours avec 104.1 points.
Le deuxième Français, Vincent Descombes Sevoie s'élance et se rate complètement. Il ne sera pas dans les trente qualifiés.
LUGE
Faites le plein de senstation avec notre vidéo 360 embarquée !
SAUT A SKIS
Dans quelques instants, on prendra place du côté du tremplin de saut à skis pour voir deux Français : Jonathan Learoyd et Vincent Descombes Sevoie
SHORT-TRACK- FINALE 1.500M - HOMMES
Que c'est cruel, pour le Français... Il chute, est blessé au visage par la lame d'un sprinter Coréen. Sur le podium, on retrouve deux athlètes du pays organisateurs, dont une médaille d'or. Il s'agit du premier titre pour la Corée du sud, pays-hôte des Jeux, en short-track messieurs. Le Français est classé septième.
SHORT-TRACK- FINALE 1.500M - HOMMES
Les sprinters entrent sur la glace. Le Français, Thibaut Fauconnet se classe huitième dans ce premier tour. Il en reste douze. L salle commence à chauffer, les Coréens passent en tête, à mi chemin. Il reste six tours. Thibaut Fauconnet passe la corde et se classe quatrième. Il reste trois tours et le Français chute !!!! C'est fini, pour Thibaut Fauconnet!
SHORT-TRACK- FINALE 1.500M - HOMMES
Dans quelques minutes, notre athlète Français, Thibaut Fauconnet entrera en piste pour la dernière étape avant le podium... Enfin, on croise les doigts.
DERNIERE MINUTE - DIPLOMATIE
La soeur de Kim Jong Un va assister au match de hockey de l'équipe de Corée unifiée, selon les officiels. Le match doit débuter d'ici quelques minutes. Un moment de sport mais également bien diplomatique.
BIATHLON SPRINT DAMES
Marie Dorin-Habert, à l'arrivée, est contente de sa course "dans ces conditions difficiles". "C'est une sacrée perf', je suis super contente. Il va falloir faire une belle course lundi, pour prétendre à courir la Mass Start (...) Pour l'instant c'est du positif", analyse la biathlète.
Pour le moment, c'est un classement provisoire : Marie Dorin-Habert se classe quatrième, Justine Braisaz, cinquième. Anais Bescond se classe quinzième. Les quatre françaises se classent parmi les quinze premières. On devra s'en contenter.
BIATHLON SPRINT DAMES
Promis, après, on arrête. On repart au Biathlon où quatre frenchies sont en lice. Anais Bescond fait un très bon début de course, pour le moment. Elle se classe huitième.
Laura Dahlmeier, l'Allemande, boucle son tour avec plus de 24 secondes d'avance (oui, oui, vous avez bien lu) avant la poursuite. Marie Dorin Habert se classe quatrième, tout près de la médaille. Justine Braisaz elle, passe en septième position. Quant à Anais Chevalier, elle écope d'un tour de pénalité.
SHORT-TRACK MESSIEURS DEMI-FINALES
On rebascule sur la patinoire pour la demi-finale de Sébastien Lepape. Après un faux départ, au deuxième top, c'est parti. Sébastien Lepape se classe sixième dans ce premier tour. Cette demi-finale semble partir un peu plus rapidement que la première. Il tente de s'insérer dans le clan de tête. Il est, pour le moment, septième, à quatre tours de l'arrivée.
Après la chute d'un concurrent, il se classe troisième. Il faut attaquer !! Dans les deux derniers tours, le Français peine à rattraper son retard et se fait dépasser par le Chinois. Et c'est terminé pour Sébastien Lepape. Il se classe cinquième. Pas de finale, donc.
BIATHLON SPRINT DAMES
Anais Bescond entame son épreuve de tir. Et fait un sans faute. Elle fait une superbe course pour le moment. Là, elle entre sur le pas de tir (où elle va tirer debout). Sur ce pas de tir, elle écope d'un tour de pénalité, ayant raté une cible.
SHORT-TRACK MESSIEURS DEMI-FINALES
Dans cette demi-finale, ils sont sept courreurs. Le Français est bien parti, il se classe deuxième. Puis se laisse dépasser pour prendre la sixième position. Dans un effort de rattraper son retard et à quatre tours de l'arrivée, Fauconnet lance son effort. Deux chutes profitent au Français. Il repasse deuxième avant le dernier tour. Ca semble bien parti pour la Finale. Et OUF ! Thibaut Fauconnet est qualifié pour la finale du 1.500m.
SHORT-TRACK MESSIEURS DEMI-FINALES
Allez, on repart à la patinoire pour les demi-finales des Français. Seuls les deux premiers de chaque demi-finale, sont qualifiés. Autant dire que là, il y a de la pression pour nos athlètes.
Thibaut Fauconnet sera dans la deuxième demi-finale et Sébastien Lepape, dans la troisième et dernière.
BIATHLON SPRINT DAMES
Anais Bescond est partie !
A SUIVRE
Dans quelques minutes, le biathlon – Sprint 7,5km Dames avec Anaïs Chevalier Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond !
LE POINT SUR LA MATINEE
- Première médaille de ces JO d'hiver de Pyeongchang décernée : il s'agit de la Suédoise Charlotte Kalla en Skiathlon. Les Françaises se classent : Anouk Faivre Picon - 13ème, Aurore Jean - 23ème et Coraline Thomas Hugue - 29ème.
- Deux Français qualifiés pour les demi-finales de short-track 1.500m : Sébastien Lepape et Thibaut Fauconnet. Les Françaises Veronique Pierron et Tifany Huot-Marchand sont éliminées des séries.
SHORT-TRACK DAMES
Tifany Huot-Marchand est dans la série 6. C'est sa première participation aux J.O. Dès le départ, la Française se place en quatrième position. Une chute de la concurrente Canadienne placée juste devant elle ne lui permet pas de revenir sur les deux têtes de course. Sera-t-elle repêchée après la chute de la Canadienne ?
SHORT-TRACK DAMES
Véronique Pierron est dans "la série de la mort". Au départ, la Française se place quatrième et tente de revenir dans les trois derniers tours mais ça va à moins d'un miracle ou d'une chute, ça être compliqué... Et c'est fini pour la Française. Sukhee Shim, la Coréenne régionale de l'étape est éliminée, elle aussi.
SHORT-TRACK DAMES
Deux Françaises entrent en piste dans ces séries du 500m Dames. Véronique Pierron sera dans la quatrième série et Tifany Huot-Marchand, dans la sixième. Début des hostilités ? 11h50.
LUGE MESSIEURS
On part au Centre olympique glisse pour les premières descentes d'entrainement des lugeurs. Ici, pas de Français qualifiés mais ça reste quand même impressionant.
A SUIVRE - POUR LES FRANCAIS
12h - Short-track – 500m Dames au Palais des glaces de Gangneung
12h15 - Biathlon – Sprint 7,5km Dames au centre de ski Alpensia
12h20 - Short-track - Demi-Finales Messieurs
13h35 - Saut à ski – Tremplin normal Messieurs au centre de ski Alpensia
SHORT-TRACK
Thibaut Fauconnet tente de revenir dans le trio de tête après s'être fait un peu éjecté. Après une chute de se concurrents, il se place deuxième, tranquillement. Et est, lui aussi, qualifié pour les demi-finales qui auront lieu aux alentours de 12h20.
SHORT-TRACK
Peu aidé dans sa série, le Français, Thibaut Fauconnet fait la course en tête puis passe en seconde position. La série ne part pas très vite mais le Français reste dans le trio de tête. Il reste huit tours de piste.
POINT CULTURE
Le saviez-vous ?
Sinon l’un des derniers relayeurs de la flamme olympique est un ancien du @FCMetz 😎 Coucou Ahn Jung-hwan ! #PyeongChang2018 #JO2018 — Marine Marck (@marinemrk) February 9, 2018
SHORT-TRACK
Thibaut Fauconnet, le second Français entrera en piste dans la dernière série.
SHORT-TRACK
Après s'être placé en deuxième position, il tient la corde alors qu'il reste quatre tour dans ce 1.500m. Dans le dernier tour, le Français s'offre une deuxième place dans cette série de qualification. Il se qualifie tranquillement pour les demi-finales. Cocorico !
SHORT-TRACK
Le Havrais démarre sa course en quatrième position. Calmement. La course peine à démarrer, ça patine lentement.
SHORT-TRACK
Dans la troisième série, c'est Hwang Daeheonun, un sud-coréen qui remporte la manche. Comme vous pouvez l'imaginer : c'est la bronca dans la patinoire. Allez, place à Sébastien Lepape, maintenant.
SHORT-TRACK
Pour ces deux premières séries, les juges décortiquent les séries pour voir les fautes. En deux séries, on décompte déjà 4 chutes.
SHORT-TRACK
Le Français Sébastien Lepape entrera en piste à 11h12 (oui, c'est précis) dans la 4e série pour le 1.500m, dans le Palais des Glaces de Gangneung.
L'autre Français, Thibaut Fauconnet foulera la glace à 11h20, dans la sixième et dernière série.
A SUIVRE
11h - 1500m Short-Track Messieurs au Palais des glaces de Gangneung
12h - Patinage de vitesse – 3000m Dames au Palais des glaces de Gangneung
12h15 - Biathlon – Sprint 7,5km Dames au centre de ski Alpensia
13h35 - Saut à ski – Tremplin normal Messieurs au centre de ski Alpensia
HOCKEY FEMININ
La Suède reprend l'avantage dans la troisième période.
HOCKEY FEMININ
Les Japonaises reviennent au score, dans la seconde période.
POINT CULTURE
Au pays du matin calme, on est des fans inconditionnels de K Pop. Si vous suivez les Jeux de Pyeongchang, vous risquez d'entendre très régulièrement, cette musique pop/électro tonitruante, que l'on a découvert avec Psy et son Gangnam Style. Voici de quoi vous la raconter un peu à la machine à café.
SONDAGE
Savez-vous quels sont les sports préférés des français durant les J.O d'hiver ? Allez, on vous donne des indices : ça glisse et ça va vite. L'institut de sondage Odoxa a publié les résultats de son étude la semaine dernière et on apprend que les sports préférés des français sont le patinage (37%), le ski alpin (22%) et le biathlon (19%).
Et 61% des Français pronostiquent un nouveau record de médailles pour la délégation française. Plus d'un français sur deux pense que le record de Sotchi (15 médailles) sera battu.
SUR LE FRONT DIPLOMATIQUE
Alors que les USA mettent en garde contre une "offensive de charme" de la part de la Corée du Nord, le leader nord-coréen a invité le président sud-coréen, Moon Jae-In à Pyongyang. Un dégel en prévision ?
HOCKEY FEMININ
A la patinoire de Kwandong, on assiste au match entre la Suède et le Japon. Comme dans chaque match de Hockey, ça se bouscule, ça crie et ça dérape. Pour le moment, la Suède mène d'un but, marqué au cours de la première période. Là, on est dans les premières minutes de la seconde.
DESCENTE MESSIEURS
L'inquiétude monte un peu du côté de la Descente Messieurs qui doit se dérouler ce dimanche 11 février, à 11h, heure de Paris. Aujourd'hui, le dernier entraînement a pu se dérouler comme prévu mais le vent, annoncé par le jury à plus de 70 km/h, menace toujours la descente hommes.
En fonction des conditions, les organisateurs pourront décider de maintenir l'horaire, de retarder le départ de la course ou de la reporter. Décision annoncée dimanche à 2h, heure de Paris.
PREMIERE MEDAILLE DES JEUX
La Suédoise Charlotte Kalla s'est offert la première médaille des Jeux de Pyeongchang en remportant l'épreuve de Skiathlon Dames.
SKIATHLON DAMES
Anouk Faivre Picon est "très contente" de sa course mais a "quelques regrets". "J'ai cru que j'allais pouvoir revenir mais c'est dur de recoller", dit-elle. Aurore Jean elle reconnaît qu'elle a du du "mal à se mettre dans le rythme". "Il y aura d'autres courses mais je suis contente de commencer comme ça", confie-t-elle.
A SUIVRE
11h - 1500m Short-Track Messieurs au Palais des glaces de Gangneung
12h - Patinage de vitesse – 3000m Dames
12h15 - Biathlon – Sprint 7,5km Dames
13h35 - Saut à ski – Tremplin normal Messieurs
INTERNET
Bug ou cyber-attaque ? La Corée sud a lancé une enquête pour tenter de comprendre pourquoi plusieurs sites des JO-2018 de Pyeongchang ont été victimes de coupures intempestives d'Internet, ce vendredi au moment de la cérémonie d'ouverture, ont indiqué les organisateurs.
Un groupe d'experts et des représentants de quatre ministères ont été chargé de cette enquête. Des perturbations du réseau ont débuté vendredi en début de soirée sur plusieurs sites des JO et pour certains et la situation n'est pas revenue totalement à la normale.
SKIATHLON DAMES
Dans la descente finale, à 700m de l'arrivée, Charlotte Kalla, termine sa course en 40:44:19. La Norvégienne Bjoergen est à 7 secondes derrière. La Finlandaise Parmakowski se classe troisième. Il s'agit du premier titre décerné lors de ces JO.
Les Françaises se classent :
Anouk Faivre Picon - 13ème
Aurore Jean - 23ème
Coraline Thomas Hugue - 29ème
SKIATHLON DAMES
La Suédoise Charlotte Kalla reprend la tête de la course en lançant une attaque de feu. Elle accélère et laisse ses concurrentes loin derrière elle, avant la descente. La médaille d'or semble jouée. La Norvège voit la première marche du podium s'éloigner, tranquillement... Pour le moment, la Suède place deux skieuses : sur la première et la troisième marche. Au milieu, la Norvège. Mais rien n'est joué car la Finlandaise Krista Parmakovski tient la corde. Le final, derrière Kalla sera très très disputé.
SKIATHLON DAMES
Charlotte Kalla et Marit Bjoergen sont en tête, dans ce dernier tour. Le groupe de tête s'est délité pour ne faire place qu'à neuf concurrentes, devant.
SKIATHLON DAMES
A quelques mètres de l'entrée dans le stade la Norvégienne est toujours en tête. Même au moment du changement de ski.
Anouk Faivre Picon est à une dizaine de secondes derrière.
SKIATHLON DAMES
Première attaque de la double championne olympique en titre : Marit Bjoergen, alors qu'on arrive dans le 6e kilomètre. La première Française est à dix secondes de la Norvégienne. Il reste un petit peu plus d'un kilomètre avant le changement de skis et le ravitaillement pour entamer les 7.5km de style libre.
La Française Coraline Thomas Hugue est loin, loin, loin derrière.
SKIATHLON DAMES
Les Suédoises font course d'équipe en tête. Cela semble d'ores et déjà compliqué pour nos Françaises. Sur le site, le centre ski fond Alpensia , il est 16h22, heure locale.
Aurore Jean, tente péniblement de raccrocher le groupe de tête. Ca risque d'être compliqué. Coraline Thomas Hugue est derrière, tout comme Anouk Faivre Picon.
SKIATHLON DAMES
Allez hop, c'est parti pour ce 7,5 km style classique + 7,5 km style libre !
INSOLITE
Quand les sosies des deux dirigeants les plus turbulents du monde se rencontrent...
SKIATHLON DAMES
Trois françaises entrent en piste dans quelques minutes, dans l'épreuve de skiathlon (7,5 km style classique + 7,5 km style libre)
- Coraline Thomas Hugue
- Anouk Faivre Picon
- Aurore Jean
DIPLOMATIE DU SPORT
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a invité le président sud-coréen Moon Jae-in à participer à un sommet à Pyongyang, a annonce Séoul.
D'après cette invitation, transmise par Kim Yo Jong, la soeur du numéro un nord-coréen en visite au Sud pour les jeux Olympiques, celui-ci est prêt à rencontrer M. Moon "aussi tôt que possible", selon un porte-parole de la Maison Bleue, la présidence sud-coréenne.
SKIATHLON
En piste ! Anaïs Bescond semble en forme à moins d'une heure du départ du Skiathlon.
Let the Games begin ! Dossard 8 tout à l'heure Bonne course à ceux qui font la trans classic ;-) Bib number 8 later https://t.co/gOizkrcYca pic.twitter.com/GvQLYtbUss — Anais Bescond (@BescondAnais) 10 février 2018
DIPLOMATIE DU SPORT
Le président sud-coréen Moon Jae-in et le chef de l'Etat de Corée du Nord Kim Yong Nam assisteront ensemble au premier match de l'équipe coréenne unifiée de hockey sur glace féminin, a annoncé l'agence sud-coréenne Yonhap.
Les deux hommes encourageront leur équipe lors du match qui se disputera en soirée à Gangneung (à 13h15, heure de Paris) contre la Suisse, ajoute l'agence, citant la Maison Bleue, la présidence sud-coréenne.
BIATHLON
Martin Fourcade entrera-t-il dans l'histoire ? On a demandé à des voyants de nous dire si le Français allait repartir de ces Jeux avec de l'or autour du cou.
SUR PLACE, SUR TWITTER
Vous pouvez suivre les aventures et reportages de nos envoyés spéciaux, à Pyeongchang, sur Twitter.
DESCENTE MESSIEURS / ENTRAINEMENT
Le Français Brice Roger, qui avait manqué les JO de Sotchi-2014 en se blessant au genou à la veille de la descente, a signé le 4e temps de l'entrainement à 56/100e. Adrien Théaux a signé de son côté le 11e temps (+88/100e) et Blaise Giezendanner le 17e, à 1 sec 14/100e.
Alexis Pinturault, 38e à 2 sec 60/100e et Victor Muffat-Jeandet, 32e à 2 sec 29/100e, ont également pris le départ afin de préparer le combiné alpin de mercredi prochain.
C'est l'Autrichien Vincent Kriechmayer a signé samedi le meilleur temps du troisième et dernier entraînement de la descente
LE PROGRAMME DU JOUR CÔTE FRANÇAIS
Aujourd'hui, on rentre dans le dur, comme on dit. Des français entrent en piste en ski de fond, en short track, en biathlon et en saut à ski.
Ski de fond - à 8h15 (heure de Paris)
Place au skiathlon dames (7,5 km style classique + 7,5 km style libre) avec Coraline Thomas Hugue, Anouk Faivre Picon, Aurore Jean.
Short track - 11h (heure de Paris)
1.500 m messieurs, et qualifications 500 m dames et 3.000 m dames avec Thibaut Fauconnet, Sébastien Lepape, Véronique Pierron, Tifany Huot-Marchand
Biathlon - 12h15 (heure de Paris)
Le sprint dames (7,5 km) avec Marie Dorin, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond.
Saut à skis - 13h35 (heure de Paris)
Sur petit tremplin en individuel messieurs avec Jonathan Learoyd et Vincent Descombes Sevoie
LE RECAP DE LA NUIT
La flamme olympique brûle désormais dans le stade olympique de Pyeongchang ! Que s'est-il passé dans la nuit ?
Voici les dernières infos :
- La ministre des Sports Laura Flessel, qui avait été porte-drapeau de la délégation française aux JO de Londres en 2012, a complimenté Martin Fourcade. Elle a estimé qu'il avait "été très bien" dans le même rôle, lors de la cérémonie d'ouverture. "Martin a été très bien. Il avait un sourire jusqu'aux oreilles alors que d'habitude il est plus dans la retenue. Il rayonnait. Mais on bascule vite dans la compétition et la compétition c'est déjà demain", a déclaré la ministre lors d'une conférence de presse au Club France.
- L'AFP indique que deux petits plaisantins, sosies de Donald Trump et Kim Jong-Un ont été éconduits du stade olympique, alors que la cérémonie avait démarré 45mn auparavant.
- La délégation norvégienne aurait dû faire appel à un traducteur... En voulant commander 1.500 oeufs, les cuisiniers de la délégation de la Norvège se sont emmêlés les pinceaux dans la traduction: ils en ont finalement reçu 15.000. Ce qui fait que pour vider le stock, chaque athlète norvégien devra en manger 8 par jour. Bon courage !
- Ils jettent l'éponge. Les 47 sportifs russes écartés des JO-2018 malgré leurs tentatives devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), ont finalement renoncé à saisir la justice suisse en urgence, mettant a priori fin au suspens entourant leur présence à Pyeongchang.
Côté sportif :
La skieuse de bosses, Perrine Laffont a lancé ses JO de la plus belle des manières en remportant les qualifications, ce vendredi 9 février à PyeongChang. Camille Cabrol, l'autre Française est 16e.
BONJOUR
Bienvenue dans ce direct que nous démarrerons, chaque jour à 6h du matin et ce, durant toute la compétition olympique. Ici, vous trouverez les dernières informations de la nuit, les compétitions en direct, les petites histoires des Jeux, et plus encore.
Faites-vous un bon café et bien sûr, on vous souhaite une très belle journée.
#PyeongChang2018 La Corée du Sud tient son premier titre des Jeux, Fauconnet chute https://t.co/2HVqoYKwHj pic.twitter.com/PDE7TyBv5t — France tv sport (@francetvsport) 10 février 2018
Le programme des épreuves attribuant les médailles :
*Les horaires suivant sont indiqués en heure française.
08h15 : Ski de fond – Skiathlon 2x7,5km (F)
11h00 : Short-track – 1500m (H)
12h00 : Patinage de vitesse – 3000m (F)
12h15 : Biathlon – Sprint 7,5km (F) - Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert
13h35 : Saut à ski – Tremplin normal (H)
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info