Les Jeux olympiques 2024 à Paris

Jeux olympiques 2024 à Paris : le calendrier pour acheter ses billets

S.M
Publié le 21 septembre 2022 à 12h02
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La billetterie des Jeux olympiques 2024 à Paris suit un calendrier précis, séparé en trois étapes.
À partir du 1er décembre, les inscriptions en ligne pour un tirage au sort seront ouvertes.
Il ne sera possible d'acheter des billets qu'à partir du 15 février 2023. On vous explique.

À mesure que les Jeux olympiques se rapprochent, on en sait un peu plus sur le système de billetterie mis en place à l'occasion de l'événement sportif, prévu à l'été 2024 à Paris. L'organisation des JO a ainsi dévoilé sur son site, mardi 20 septembre, le calendrier pour parvenir à assister à ces Jeux dans la capitale française. 

Tout commence dans un peu moins de deux mois, le 1er décembre 2022, détaille le site officiel. Cette vente des billets est découpée en trois étapes bien précises. La billetterie des Jeux paralympiques ouvrira, elle, à l’automne 2023. À vos agendas. 

Tirages au sort

La première étape de la billetterie va s'étendre sur un peu plus d'un mois, du 31 décembre 2022 au 31 janvier 2023. Elle correspond au "début des inscriptions au tirage au sort pour la vente de packs", écrit l'organisation des JO sur son site, précisant qu'un "pack comporte plusieurs billets donnant accès à plusieurs compétitions". Ces packs, dont le premier prix est fixé à 72 euros, sont composés de trois sessions de compétitions, pouvant être aménagées par l'acheteur en fonctions des sports souhaités. 

Le 19 février 2023 (date avancée au 15 février pour les tirés au sort inscrits au Club Paris 2024), les heureux élus du tirage au sort disposeront d'un créneau de 48 heures pour constituer leurs packs, dans la limite des places disponibles. Ils seront prévenus 48 heures avant l'ouverture de ces achats en ligne.

Lire aussi

La deuxième étape commencera en mai 2023. Il sera alors possible, pour les personnes tirées au sort, d'acheter des billets, à l'unité cette fois-ci, pour l'ensemble des sports et pour les cérémonies d'ouverture et de clôture prévues sur la Seine. Le fonctionnement restera similaire, avec un créneau de 48 heures pour acheter ses billets. Sur les plus de 13 millions de billets disponibles à la vente, un million d'entre eux seront mis en vente à partir de 24 euros dans tous les sports, et 50% des places seront vendues à moins de 50 euros. 400.000 places seront, elles, offertes. 

Enfin, la troisième et dernière étape s'étendra de fin 2023, jusqu'au début 2024. Il sera alors possible d'acheter tous les billets encore disponibles "en temps réel" et "dans la limite des stocks disponibles".


S.M

Tout
TF1 Info