Équipe de France : Gignac et Thauvin en renfort... aux Jeux olympiques

Publié le 20 juin 2021 à 16h22, mis à jour le 20 juin 2021 à 16h29
Équipe de France : Gignac et Thauvin en renfort... aux Jeux olympiques
Source : Julio Cesar AGUILAR / AFP

TOKYO 2020 - La France sera bien représentée lors du tournoi de foot des JO de Tokyo. Le président de la FFF, Noël Le Graët, l'a confirmé, dimanche 20 juin, dans un entretien à l'AFP, assurant également de la présence d'André-Pierre Gignac et, probablement aussi, de Florian Thauvin, son coéquipier aux Tigres de Monterrey.

Il y aura bien une équipe de France de foot aux JO de Tokyo, qui débutent le 23 juillet. Et Noël Le Graët l'a promis : elle sera compétitive. Une façon de couper court aux rumeurs qui évoquaient un forfait tant Sylvain Ripoll éprouve des difficultés à recruter parmi les effectifs des clubs professionnels.   

Pour faire honneur au retour de la France au tournoi olympique qu'elle n'a plus fréquenté depuis 1996, André-Pierre Gignac va donc enfiler le maillot qu'ont défendu à Atlanta les Robert Pirès, Sylvain Wiltord ou encore Claude Makelele. Le "Mexicain" (il évolue aux Tigres de Monterrey depuis 2015) devrait être bien accompagné : "Gignac, c'est officiel. Thauvin (lui aussi à Monterrey, ndlr) c'est nouveau parce qu'on a obtenu l'accord de la Fifa et du CIO pour prendre des joueurs au-delà de la liste des 50 donnés", explique Le Graët, allusion à l'interdiction qu'avait le sélectionneur de faire appel à des joueurs ne figurant pas dans la liste transmise à la mi-mai. "L'autorisation est arrivée, maintenant, c'est à Ripoll d'appeler Thauvin et d'être d'accord avec lui", a-t-il poursuivi.

Pour les Jeux, le règlement n'autorise que trois joueurs de plus de 24 ans dans chaque équipe. Le patron de la FFF a demandé à chaque président de club de laisser partir au moins un joueur, "même si ce n'est pas dans les textes". Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, lui a promis de libérer "deux" joueurs, à l'instar de Strasbourg. Nice pourrait également en laisser un à disposition.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info