L'ex-joueur du PSG Dani Alves en détention provisoire pour agression sexuelle présumée

Publié le 20 janvier 2023 à 19h08, mis à jour le 20 janvier 2023 à 22h23

Source : Sujet TF1 Info

Dans la foulée de sa garde à vue à Barcelone, l'ex-international brésilien a été emprisonné ce vendredi.
Il avait été entendu par une juge à la suite d'une plainte déposée par une femme qui l'accuse d'agression sexuelle dans une discothèque de Barcelone fin décembre.
Des faits que l'ex-défenseur latéral du PSG a nié catégoriquement.

Une juge espagnole a ordonné, vendredi 20 janvier, le placement en détention provisoire du footballeur brésilien Dani Alves pour une agression sexuelle présumée dans les toilettes d'une discothèque de Barcelone fin décembre, a annoncé le Tribunal supérieur de justice de Catalogne. 

Après avoir entendu le footballeur de 39 ans sous le régime de la garde à vue, cette magistrate a décidé de mettre Dani Alves en prison pour "des faits qui se seraient déroulés dans une boîte de nuit" de la métropole catalane, a précisé le tribunal dans un communiqué. Le placement en détention provisoire de Dani Alves, qui a évolué au FC Barcelone pendant neuf saisons, aurait été décidé en raison du risque de "fuite" du joueur brésilien, et de l'absence de traité d'extradition entre le Brésil et l'Espagne. 

Selon une source proche du dossier, citée par l'AFP, la jeune femme accuse l'international auriverde de 39 ans de "viol", qualification pénale faisant partie des agressions sexuelles dans le code pénal espagnol. Elle a réitéré ses accusations vendredi devant la magistrate, toujours selon cette source.

Vendredi, dans la soirée, le club des Pumas - évoluant en première division mexicaine de football -  a annoncé avoir mis fin au contrat du joueur brésilien. Le club de l'Université de Mexico a pris cette décision, qui entre en vigueur dès vendredi, "pour une cause justifiée", a déclaré sans autre précision son président Leopoldo Silva lors d'une conférence de presse convoquée le jour même.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info