Benzema de retour chez les Bleus ? "Seul Didier décidera de le réintégrer, ou pas" selon Le Graët

Adrien Chantegrelet
Publié le 4 septembre 2016 à 9h43
Benzema de retour chez les Bleus ? "Seul Didier décidera de le réintégrer, ou pas" selon Le Graët

Source : AFP

EQUIPE DE FRANCE – Absent du dernier rassemblement de l’équipe de France, Karim Benzema est toujours susceptible de revenir en sélection nationale selon Noël Le Graët. Le sort de l’attaquant français est entre les mains de Didier Deschamps.

La non-sélection de Karim Benzema pour le match amical face à l’Italie (3-1) et la première rencontre de qualification pour la Coupe du monde 2018 contre la Biélorussie n’avait pas vraiment suscité le débat. Blessé à la hanche, l’attaquant du Real Madrid n’avait alors aucune chance de figurer dans la liste de Didier Deschamps et son cas, très largement commenté en marge de l’Euro 2016 qu’il n’a pas disputé, avait donc été rapidement expédié. "Je pense que ce n’est pas le moment pour qu’il revienne", évacuait le sélectionneur des Bleus.

Benzema est sélectionnable comme plein de joueurs

Noël Le Graët

Mais la question d’un retour de Karim Benzema chez les Bleus va forcément se reposer dans les semaines ou mois à venir quand l’international français retrouvera les terrains et son efficacité sous le maillot du club madrilène. Interrogé sur le sujet, Noël Le Graët, le président de la FFF, qui a toujours eu une affection particulière pour le joueur formé à l’Olympique Lyonnais, a de nouveau remis le destin de Benzema dans les mains de Didier Deschamps. 

"Je suis contre les sanctions à vie. Il faut que Benzema passe en justice. On ne va pas prendre un risque, quel qu'il soit. On verra bien les suites de cette affaire, a-t-il lâché dans un entretien accordé à L’Equipe. Là, il était toujours blessé, d'ailleurs. Le problème ne se pose pas pour le moment. Il n'y aucun problème entre Didier et moi sur ce sujet. De par les textes, Benzema est sélectionnable comme plein de joueurs, Nasri par exemple. Le jour où la justice aura tranché, seul Didier décidera de le réintégrer, ou pas." La prochaine liste pour France-Bulgarie (7 octobre) et Pays-Bas-France (10 octobre) devrait permettre d'y voir un peu plus clair.


Adrien Chantegrelet

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info