Krul faux expert en péno, Messi l'idole des jeunes, Sabella fait le buzz... Bom dia França !

Publié le 6 juillet 2014 à 9h59
Krul faux expert en péno, Messi l'idole des jeunes, Sabella fait le buzz... Bom dia França !

MONDIAL - En faisant entrer Tim Krul à la 120e minute de jeu, samedi lors de Pays-Bas – Costa Rica, Louis van Gaal a vraiment pris des risques. Avant ça, la rencontre Argentine-Belgique a mis à l'honneur Lionel Messi et son sélectionneur, Alejandro Sabella. C'est tout beau, c'est tout chaud, c'est le journal de la Coupe du monde !

Tim Krul, ce spécialiste du penalty ? Pas vraiment...
Le coup de poker tenté et réussi samedi par Louis van Gaal est déjà promis aux annales du football. En changeant de gardien de but à la 120e minute dans l'optique de la séance des tirs au but, le sélectionneur néerlandais a offert à Tim Krul l'occasion de briller . Le gardien de Newcastle s'est en effet mué en héros batave en détournant deux tentatives costaricaines. Soit autant... que sur les quatre dernières saisons de Premier League, où le portier de 26 ans a repoussé deux penalties pour dix-huit encaissés.

Messi, des étoiles plein les yeux...
On se rappelle que Lionel Messi avait été critiqué pour avoir supposément ignoré un enfant de façon intentionnelle dans le tunnel avant la rencontre entre l'Argentine et la Bosnie-Herzégovine (2-1), le 15 juin dernier. Cette fois, le capitaine de l'Albiceleste a prêté attention aux chérubins chargés d'accompagner les joueurs sur la pelouse, samedi avant le quart de finale face à la Belgique (1-0) . Pour leur plus grand bonheur à en croire ce cliché qui tourne sur les Internets et qui, si vous avez un cœur, vous décrochera un sourire au minimum.

Sabella, mème pas mal
On joue la 63e minute du quart de finale entre l'Argentine et la Belgique, samedi à Brasilia, lorsque Gonzalo Higuain envoie le ballon sur la barre transversale. Une énorme occasion qui manque de faire chuter le sélectionneur de l'Albiceleste, Alejandro Sabella, qui se laisse tomber en arrière avant de se reprendre de justesse. Une scène cocasse qui fait le bonheur des Internautes, qui ont pris un malin plaisir à détourner cette (presque) chute. Sélection :

Le Brésil privé d'un autre élément
Thiago Silva ne sera pas le seul Brésilien suspendu mardi lors de la demi-finale face à l'Allemagne. La Seleçao sera également privé de Rodrigo Paiva. Ce qui est nettement moins embêtant puisqu'il s'agit du chargé de presse des quintuples champions du monde, reconnu coupable d'avoir frappé l'attaquant chilien Mauricio Pinilla à la mi-temps du huitième de finale entre le pays hôte et la Roja , le 28 juin dernier. "Ça se bousculait des deux côtés, je n'étais pas tout seul à être impliqué. Pinilla est venu me chercher et je me suis seulement défendu. Je l'ai juste poussé", a assuré Paiva, qui a écopé de trois matches ferme et un avec sursis de suspension, en plus d'une amende de 10.000 francs suisses (8.224 euros).

Et pendant ce temps... Neymar fait un petit tour d'hélicoptère. Bien malgré lui.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info