Le joli geste de Kylian Mbappé envers un enfant de 11 ans atteint d'une maladie rare

M.G
Publié le 6 janvier 2023 à 22h26

Source : Sujet TF1 Info

En déplacement aux États-Unis, Kylian Mbappé en a profité pour rendre visite à Noah, 11 ans, qui se bat contre une grave maladie.
Une initiative qui a ravi l'enfant, apparaissant tout sourire sur les réseaux sociaux.

Une magnifique surprise. En vacances à New-York pour quelques jours après sa très grande Coupe du monde, Kylian Mbappé a passé un moment avec Noah, 11 ans, atteint du syndrome rare d’Adams Oliver. L'association Un miracle pour Noah qualifie cette pathologie d'"affection rare caractérisée par l'association d'anomalies congénitales des membres et d'anomalies du cuir chevelu, souvent accompagnée de défauts de l'ossification du crâne". Elle nécessite un traitement particulièrement lourd. 

"De l'amour, de l'admiration, de la surprise, des larmes... Son regard en dit tellement long... Noah ne s'en doutait pas une seconde ! Merci le King", salue l'organisation sur Instagram. "Coucou docteur, j’ai quelqu’un à vous présenter", plaisante, de son côté, l'enfant, tout sourire, dans une courte vidéo sur le réseau social. "Coucou docteur, Noah a relevé son challenge. Maintenant, c'est à vous. Gros bisou et à bientôt", rétorque le champion du monde 2018. 

Dans une autre publication, l'association, qui a pour objectif de mettre en lumière le syndrome Adams Oliver - encore très méconnu -, explique que "les chirurgiens de Noah, ici à New York, lui avaient lancé un challenge... Leur présenter un jour Mr Kylian Mbappé". "C'est avec beaucoup d'émotion que je peux annoncer que le Défi a pu être relevé haut la main, merci à vous", est-il encore écrit. 

Quelques minutes d'exception et des échanges privilégiés qui resteront, à n'en pas douter, gravées dans les souvenirs de ce grand fan de football et du PSG. 


M.G

Tout
TF1 Info