La défaite contre Lyon, l'absence de Verratti à Saint-Etienne et Chelsea qui approche, les soucis de Blanc et du PSG

par Sebastien COCA
Publié le 1 mars 2016 à 16h33
La défaite contre Lyon, l'absence de Verratti à Saint-Etienne et Chelsea qui approche, les soucis de Blanc et du PSG

DOUTES - A peine remis de la gifle reçue par l'OL dimanche (2-1), Paris doit déjà se projeter sur le quart de finale de Coupe de France face aux Verts mercredi et bien sûr le 8e de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea la semaine prochaine. Des perspectives qui n'effraient pas Laurent Blanc présent en conférence de presse mardi après-midi mais qui augurent d'une séquence piégeuse pour le PSG.

Problème n° 1 : digérer la défaite contre Lyon
"On ne se dit pas qu’on aurait dû faire ça, qu’on est frustrés. Ce n’est pas illogique qu’ils aient gagné ce match-là. Ce qu’il y a à retenir de notre part est qu’on n’avait pas encore rebranché la prise. J’ai revu le match deux fois, on a fait beaucoup moins d’efforts, on a été moins présents dans les duels, moins agressifs."

 Problème n° 2 : faux pas interdit face aux Verts
"Est-ce que ça (la défaite face à l'OL, ndlr) va donner des idées aux autres équipes ? Oui, surtout avec un match de Ligue des champions qui se profile (et un contre Montpellier samedi en L1, ndlr). C’est vieux comme la guerre : "On va mettre un peu d’agressivité parce qu’ils vont peut-être penser à leur match de C1." C’est de la roublardise, et je pense que 'Galette' (Christophe Galtier, ndlr) en est capable."

 Problème n° 3 : que Verratti soit prêt pour Chelsea
"Il est en bonne voie de reprise, mais ce sera trop juste pour ce match à Saint-Etienne. Avec lui, notre possession, notre conservation, notre construction sont beaucoup plus fluides. C’est beaucoup plus difficile pour l’adversaire d’exercer un pressing. Quand on l’a, le PSG élabore son jeu beaucoup plus facilement et est beaucoup plus efficace."

À LIRE AUSSI
>>  Ce que la défaite à Lyon pourrait provoquer contre Chelsea
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info