Une plainte pour détournement de biens publics et corruption visant la Fédération française de tennis (FFT) a été déposée au Parquet national financier.Elle fait suite à une enquête de RMC dévoilant un "malaise permanent" au sein de l'instance.
Après le football, c'est au tour du tennis de voir ses instances rattrapées par les affaires. Une plainte pour détournement de biens publics et corruption visant la Fédération française de tennis (FFT) a été déposée au Parquet national financier, a indiqué ce dernier lundi.
La plainte, déposée par des cadres de la Fédération, est à l’analyse, a précisé le PNF sans donner plus de détails. La période concernée n'a pas encore été dévoilée. La FFT a eu pour directrice générale de mars 2021 à mai 2022 l'actuelle ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Jointe par l'AFP, la FFT n'a pas immédiatement commenté ce dépôt de plainte.
La plainte intervient quelques semaines après la publication dans les médias d'une enquête mettant en cause les méthodes de management et la gestion financière de la Fédération depuis l'élection à sa présidence début 2021 de Gilles Moretton. Selon RMC Sport, l'instance a subi une vague de départs importante : 130 en deux ans sur 400 salariés. Toujours selon la radio, des cadres ont aussi dénoncé des réunions où "certains dirigeants subissent des humiliations en public, voire même un langage insultant".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info