La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : l'aventure grandeur nature

La Grande Odyssée : Épisode 13 – Les plus belles émotions

Publié le 21 janvier 2021 à 21h00

Source : Sujet TF1 Info

EN VIDÉO – Chaque jour, du samedi 9 au jeudi 21 janvier, LCI.fr vous fait vivre La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Le dernier épisode est consacré aux plus belles émotions de cette édition 2021.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2021 aura été une édition particulière en raison de l’absence de public mais les mushers en garderont un très bon souvenir de cette belle expérience. Tout au long des douze jours de course, ils auront retrouvé l’ambiance particulière et la qualité de l’organisation de cette course de chiens de traîneau devenue mythique au fil des ans.

L’épreuve a été marquée cette année par de nombreuses chutes de neige qui ont pu faciliter certaines étapes, mais aussi ajouter de la difficulté à d’autres. Les tracés étaient variés avec alternance de pistes de fond, pistes de ski et sentiers forestiers.

Comme toute Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, les 12 jours de compétition ont été intenses. Chacun a pu se rendre compte des résultats du travail effectué depuis de nombreuses années afin d’améliorer les performances des attelages.

À présent que la course est terminée, tout le monde se tourne vers la prochaine édition afin de la préparer au mieux.


La rédaction TF1 Info