La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : l'aventure grandeur nature

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2022 : Épisode 10 – Meilleurs ennemis

Publié le 17 janvier 2022 à 21h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

EN VIDÉO – LCI.fr vous fait vivre tous les jours, du 8 au 19 janvier, la célèbre course de chiens de traîneau, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Pour l’épisode 10, focus sur les mushers, ces meilleurs ennemis.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est une compétition relevée, mais c’est avant tout une grande famille qui se retrouve tous les ans. Les mushers se connaissent bien et partagent la même passion.

Tout au long de l’année, ils conservent le contact entre eux, via notamment les réseaux sociaux, pour échanger des techniques de soins ou des techniques d’entraînement. C’est une manière de porter vers l’avant le sport tant au niveau sportif qu’au niveau du bien-être animal.

Et si les mushers sont des rivaux sur les pistes, cela n’empêche pas la solidarité. Si l’un d’eux est en difficulté, ils se font un devoir d’aider une personne en détresse. Le musher mettra son classement de côté pour pouvoir subvenir aux besoins d’un concurrent. L’entraide est toujours de mise et l’ambiance souvent très amicale.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info