La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : l'aventure grandeur nature

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2022 : Épisode 11 – Les traversées de villages

Publié le 18 janvier 2022 à 21h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

EN VIDÉO – LCI.fr vous fait vivre tous les jours, du 8 au 19 janvier, la célèbre course de chiens de traîneau, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. L'épisode 11 est consacré à ce moment magique pour les attelages, les traversées de village.

Pendant la course La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, les attelages doivent parfois traverser des villages. Et de l’avis des mushers, c’est quelque chose de "géant". Ces traversées, qui ne sont pas communes, sont des instants attendus des mushers.

Lorsqu’un attelage traverse un village, il y a du monde pour encourager les chiens et leurs mushers. L’ambiance est bon enfant. Cela donne aussi l’occasion au public de participer à cet événement incroyable.

Il ne faut pas penser que les traversées sont de tout repos pour le musher et ses chiens. Parfois, les ruelles sont plus étroites, des virages avec des murets en pierre, cela rend l’attelage plus compliqué à piloter. Il faut à ce moment que le musher soit plus calme avec les chiens, il devra leur parler tendrement comme lorsqu’ils sont à la maison, pour les mettre dans les meilleures conditions possibles.

La traversée d’un village lors de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est aussi un moment de partage avec le public. Les mushers essaient d’être plus attentifs quand les gens veulent prendre des photos, s’approcher plus près des attelages. Mais quel que soit le village, les mushers prennent toujours un grand plaisir de les traverser.

Rendez-vous sur le site de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc pour suivre la course et consulter les classements.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info