La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc : l'aventure grandeur nature

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2022 : Épisode 12 – Un titre convoité

Publié le 19 janvier 2022 à 21h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

EN VIDÉO – LCI.fr vous fait vivre tous les jours, du 8 au 19 janvier, la célèbre course de chiens de traîneau, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Au menu de ce 12e épisode, la course au titre avec les meilleurs mushers mondiaux.

Le niveau des compétiteurs sur La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est très élevé avec la présence des meilleurs dans le format mi-distance. Des champions du monde, des champions d’Europe, des nationalités très diverses, ce sont les meilleurs qui viennent se confronter les uns aux autres.

Gagner cette course est l’aboutissement d’un travail de longues années avec les chiens. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est une compétition de haut niveau, reconnue dans le monde entier, une reconnaissance même assumée en Alaska, berceau de la discipline.

Si la course française mixe au classement hommes et femmes, entre ces dernières, la compétition est acharnée entre Aurélie Delattre et Cindy Duport. Cette dernière était, au début, devant sa rivale, qui est parvenue à rattraper le temps, notamment sur les dernières étapes. Aurélie Delattre avoue que son but est de rattraper sa concurrente. Celle-ci compte bien ne pas se laisser dépasser avec comme stratégie de partir à fond pour ne pas être vue par Aurélie Delattre et laisser l’impression que l’attelage est déjà loin sur la piste.

Rendez-vous sur le site de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc pour suivre la course et consulter les classements.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info